Dans certains cas, vous devez activer Windows lorsque vous créez, importez ou migrez une machine virtuelle. Lorsque vous installez Windows sur un ordinateur, vous devez l'activer pour pouvoir l'utiliser. Cette activation s'effectue soit sur Internet, soit par téléphone à l'aide du support technique de Microsoft.
Une machine virtuelle ou VM est un environnement entièrement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle exécute son propre système d'exploitation (OS) et bénéficie des mêmes équipement qu'une machine physique : CPU, mémoire RAM, disque dur et carte réseau.
Sélectionnez la machine virtuelle dans le volet Ressources, puis sélectionnez Démarrer dans la barre d'outils. Sinon, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet Ressources et sélectionnez Démarrer dans le menu contextuel. Dans le menu VM, sélectionnez Démarrer.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités à droite, sous les paramètres associés. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Sélectionnez Hyper-V, puis cliquez sur OK.
Comme mentionné précédemment, l'erreur peut être due à des pilotes en conflit. Driver Signature Enforcement interdit l'installation d'un pilote mal écrit et malveillant sur votre ordinateur et puisque Virtualbox VM installe son propre pilote, il peut le confondre avec un pilote malveillant.
Procédure. Appuyez sur la touche Option et cliquez sur Machine virtuelle > Forcer le redémarrage, l'option d'alimentation matérielle, pour réinitialiser le système d'exploitation dans votre machine virtuelle.
Hyper-V permet de créer et de supprimer très facilement différents systèmes d'exploitation. Tester des logiciels sur plusieurs systèmes d'exploitation à l'aide de plusieurs machines virtuelles. Grâce à Hyper-V, vous pouvez les exécuter sur un seul ordinateur de bureau ou portable.
En général, il existe deux types d'hyperviseurs : L'hyperviseur de type 1, nommé « bare metal » s'exécute directement sur le matériel de l'hôte. L'hyperviseur de type 2, nommé « hébergé » s'exécute sous forme d'une couche logicielle sur un système d'exploitation, comme n'importe quel autre programme informatique.
Hyper-V est le produit de virtualisation matérielle de Microsoft. Elle vous permet de créer et d'exécuter une version logicielle d'un ordinateur, appelée machine virtuelle. Chaque machine virtuelle agit comme un ordinateur complet, exécutant un système d'exploitation et des programmes.
Procédure. Cliquez sur Machines virtuelles dans l'inventaire VMware Host Client. Cliquez avec le bouton droit sur une machine virtuelle dans la liste. Sélectionnez Démarrage automatique dans le menu contextuel et cliquez sur une option pour configurer les options de démarrage automatique pour cette machine virtuelle.
La virtualisation accroît la sécurité de votre infrastructure informatique. La virtualisation est un excellent moyen d'éviter la propagation des virus et autres malwares. En effet, si un ordinateur virtuel est infecté, le fonctionnement en vase clos permet d'éviter d'infecter l'ensemble de votre réseau.
Les hyperviseurs vont, par exemple, permettre à plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner simultanément sur la même machine physique. La machine sur laquelle un hyperviseur est installé se nomme machine hôte; par opposition aux machines virtuelles qui s'exécutent dessus, nommées machines invitées.
Technologie : L'hyperviseur de VMware continue de dominer dans les solutions d'hyperconvergence. Mais les alternatives KVM, ou Acropolis (AHV) de Nutanix, ou encore Hyper-V de Microsoft et XenServeur de Citrix existent.
Peu de surprises là encore : Microsoft Hyper-V, KVM et Citrix XenServer sont les seuls hyperviseurs à tirer leur épingle du jeu à la suite du champion incontesté. Hyper-V est présent sur 22,1 % des serveurs virtualisés, KVM sur 17,6 % des serveurs et XenServer sur 17,1 %.
Systèmes d'exploitation requis
Le rôle Hyper-V peut être activé sur ces versions de Windows 10 : Windows 10 Entreprise. Windows 10 Professionnel.
sur Windows, le gestionnaire hyper-v est disponible sur n'importe quel système d'exploitation Windows qui comprend Hyper-v. sur le bureau Windows, cliquez sur le bouton démarrer et commencez à taper programmes et fonctionnalités. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur programmes et fonctionnalités.
Ajouter de la RAM et installer un SSD
La vitesse de votre VM dépend de la puissance de votre PC. Ainsi sur un vieux PC avec peu de mémoire RAM, la VM sera ralentie comparé à un PC plus récent.
la touche hôte est la touche permettant de capturer le pointeur de la souris dans la machine virtuelle ou de la libérer vers le système d'exploitation hôte. Dans VirtualBox, par défaut, il s'agit de la touche Ctrl en bas à droite de votre clavier.
Vous pouvez également arrêter la machine virtuelle depuis les menus de VirtualBox. Si vous effectuez cette opération, assurez-vous de sélectionner l'option d'arrêt ACPI (envoyer le signal d'extinction), car elle conserve l'état de la machine virtuelle et lui permet de s'arrêter normalement.
Activez alors la technologie de virtualisation de votre processeur. Une fois sous Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'onglet Configuration, puis l'option Technologie de virtualisation. Sélectionnez Activer.