Elles connaissent leurs atouts
Plus une femme mûrit, mieux elle se connait elle-même. Elle sait apprivoiser ses défauts et surtout mettre en valeur ses qualités. Elles assument leur féminité et le font sans forcer. Leur savoir-faire est une force et la confiance en soi est là, les complexes sont oubliés.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
Généralement, une femme est qualifiée de « cougar » lorsque son conjoint a entre 10 et 20 ans de moins qu'elle.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Être assertif. Il n'y a rien de plus sexy qu'un homme qui sait ce qu'il veut et cela prouve votre maturité pour votre âge. Soyez audacieux, pas timide. Si pour vous, tomber amoureux d'une femme plus âgée est une véritable aventure, attendez de voir tout ce que cette relation peut vous apporter de positif.
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Une femme de plus de 50 ans sait ce qu'elle attend d'une relation. Pour la séduire il faudra montrer une grande confiance en soi, tout en gardant son indépendance. Vous devrez montrer votre romantisme et votre éducation pour l'intéresser et lui montrer votre amour.
Le doyen ou la doyenne de l'humanité est la personne qui, à un moment donné, est la plus âgée de l'humanité, ou tout au moins celle qui est reconnue comme telle.
Dans les couples où le partenaire est plus vieux, la différence d'âge moyenne est de 4,8 ans. Et dans 8,6% des cas, il a dix ans d'écart ou plus. Dans les couples où la femme est née avant, la différence moyenne est de 2,9 ans. Et dans 1,4% des cas, elle a dix ans d'écart ou plus.
Mais qu'en est-il des femmes qui sortent avec des hommes plus vieux ? Mis à part les stéréotypes, de nombreuses femmes citent la maturité, la sagesse et la stabilité financière comme de bonnes raisons de sortir avec des hommes plus âgés.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Selon une étude réalisée par le site anglais confused.com, la différence d'âge idéale serait de quatre ans et quatre mois, uniquement si l'homme est le plus âgé. Selon cette étude, 40% des sondés pensent que l'écart idéal se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le placent entre cinq et six ans.
Elles font preuve de maturité
Étant donné que les femmes âgées de 40 ans et plus sont beaucoup plus conscientes de ce qu'elles désirent, elles n'ont donc pas peur de prendre le contrôle de certaines situations de la vie quotidienne. Une qualité souvent appréciée par les hommes !
Justement, le plus important pour un homme de 50 ans, c'est une femme qui le soutient et lui redonne confiance. Sa partenaire doit être à l'écoute, le comprendre et rehausser son amour-propre. Une chose est sûre, il ne veut pas d'une personne capricieuse et dramatique.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Les hommes se sentent aussi très attirés par celles qui peuvent exprimer ouvertement leurs sentiments et leurs opinions. Si vous êtes ouverte et capable de partager avec lui, il aura l'impression de pouvoir partager avec vous et que vous pourrez peut-être l'aider avec ses sentiments.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
A la quarantaine, les femmes deviennent décomplexées, côté apparence physique notamment, en effet si les jeunes de 18 à 25 ans se focalisent sur leur physique, une femme de 40 ans et plus a déjà réussi à accepter son corps. Cela lui donne une confiance en elle et c'est souvent ce qui plaît justement.
Sommaire. Malgré les stéréotypes et les jugements négatifs, les hommes plus jeunes peuvent avoir de l'attirance pour des femmes plus âgées. Dans certains cas, c'est l'expérience de la vie qui attire un homme plus jeune vers une femme plus âgée. Dans d'autres cas, c'est en raison de leur niveau de maturité.