Peter Parker est orphelin à l'âge de 6 ans, ses parents Richard et Mary Parker sont tués, on apprend d'ailleurs dans Ultimate Spider-Man que ces derniers sont morts dans un crash aérien. ils étaient des agents du Shield. Il vit alors aux cotés de sa tante May et son Oncle Ben Parker.
Souvent, les demi-dieux étaient punis par les dieux pour leur orgueil, leur rappeler qu'ils sont aussi à moitié humains. Tout comme les héros affrontent des épreuves et des deuils qui leur rappellent qu'ils sont aussi des humains ordinaires. Les créateurs rendent leurs personnages orphelins pour de nombreuses raisons.
Leur départ se double de problèmes d'ordre contractuels : les droits de Sony sur la licence Spider-Man stipulent que la Major doit continuer à faire des films – en l'occurrence au moins deux –, faute de quoi ces droits retourneront dans le giron de Marvel Studios.
Il s'agirait tout simplement d'une tenue offerte à Peter Parker par Nick Fury : "Nous pensions que c'était amusant que ce soit Nick Fury qui offre à Spider-Man un costume qui soit juste à la base, une veste noire subtile avec un pantalon. Puis, d'y ajouter les lunettes par-dessus”.
Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est élevé par son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker. Peter est mordu par une araignée radioactive à la suite d'une expérience. Il va alors développer des super-pouvoirs, dont une force surhumaine, une grande agilité, et la capacité de "coller" aux parois.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.
Cependant, la raison pour laquelle les films Spider-Man ne sont pas sur Disney + est que Sony conserve les droits de distribution du personnage. Sony décide où et comment ses films peuvent être vus en dehors du cinéma.
La chauve-souris est un animal nocturne par excellence, capable de se déplacer dans l'obscurité absolue grâce aux ultrasons. Le symbole de Bruce Wayne est alors tout trouvé : il deviendra Batman.
Spiderman, l'homme-araignée
Son costume rouge et bleu le couvre de la tête aux pieds. Il devient courageux, mais aussi très blagueur. Le masque lui permet de révéler sa personnalité, qu'il a du mal à assumer quand il est Peter Parker.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Tuez son ennemi juré Spider-Man et détruire tout ce qui lui tient à cœur par vengeance (autrefois). Arrêter et tuer Carnage (réussi).
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
La mygale zébrée (Aphonopelma seemanni) du Costa Rica.