Un carton d'autant plus étonnant car Squid Game est assez loin des productions habituelles de la plateforme, déjà car elle vient de Corée, qu'elle est gore et glauque et que son intrigue est très trash. La série s'éloigne des shows jugés "trop lisses" qu'elle a l'habitude de produire, et ça porte ses fruits.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
A la manière de la « Casa de Papel », « Squid Game » joue ainsi d'un parti pris vestimentaire très identifiable et aisément mémorable : celui des costumes. Une esthétique ludique, facile à reproduire et aux visuels très forts, un atout non négligeable à l'heure des réseaux sociaux.
Pour celles et ceux qui auraient échappé au phénomène, petit récap : Squid Game, c'est l'histoire, imaginée par Hwang Dong-hyuk, de 456 personnes fauchées qui s'entretuent dans une arène au cours de plusieurs jeux d'enfants. Le but ? Sortir enfin de la précarité dans laquelle ils sont englués.
Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Autre théorie sur cette tenue noire dans Squid Game, Front Man contrôle toutes les personnes autour de lui. Il occupe donc la place centrale qui éteint toutes les couleurs. Il est aussi en charge de l'argent, car il semble détenir beaucoup de pouvoir pour permettre la fin des jeux.
Un mélange de thriller, suspense, drame et surtout action, dans le gore. La série est une pépite et la fin est très recherché. Un chef d'oeuvre. Je vous le conseille vivement si vous avez pas vu, vous passez à côté de quelque chose.
L'Île du Squid Game
L'île de Seungbong-ri fût choisie pour les prises de vues réelles, contrairement aux scènes dans l'enceinte qui furent réalisées en studio à Daejeon. Les producteurs ont décidé de choisir cette île pour sa forme particulière en “C”, et sa difficulté d'accès.
L'acteur de "001" dans la série phénomène "Squid Game" ne vit pas très bien son succès. Squid Game a réussi à dépasser les attentes de ses producteurs et séduire le cœur de millions de spectateurs à travers le monde. Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain.
Dans le dernier épisode, on voit le joueur 456 gagner la partie et rentrer chez lui avec l'argent, complètement dévasté par l'expérience vécue. Avant sa mort, le vieil homme Oh Il-nam lui révèle avoir été le cerveau derrière le jeu. Juste après cette annonce, Gi-Hun décide de se teindre les cheveux en rouge vif.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
> Dans la série Squid Game (“jeu du calamar”, du nom d'une sorte de marelle en Corée), des personnes endettées participent à des épreuves inspirées de jeux d'enfants pour tenter de gagner plein de sous : 45,6 milliards de wons, plus de 33 millions d'euros.
D'autres théories sur TikTok pensent plutôt que ces mystérieuses personnes vêtues d'habits rouges sont d'anciens joueurs, qui sont incapables de gérer leurs vies après avoir gagné la cagnotte. Cette théorie se base sur les éventuels comportements de Gi-hun, mais les indices sont plutôt faibles.
L'intrigue de Squid Game sur Netflix
S'il gagne, Seong, désormais mieux connu sous le numéro 456, pourrait même obtenir la garde de sa fille Seong Ga-yeong et résoudre tous ses problèmes. Va-t-il gagner à la fin ? Lire aussi => L'Étau de Munich : Un film au coeur de la Second Guerre Mondiale !
Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Il a tiré dans l'épaule de son frère, probablement pour lui donner une chance de survivre. Quoi qu'il en soit, les fans sont encore plus impatients d'en savoir plus sur le Front Man dans la saison 2 de Squid Game.
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Ce dernier n'hésite pas une seconde pour protéger son concept et son entreprise : il tue délibérément le policier qui refuse d'abandonner son enquête. Sauf que... les téléspectateurs ne voient pas le policier mourir à l'écran ! Son corps, touché par balles, tombe d'une falaise dans l'océan.
Qu'est-ce que le Squid Game ? Dans Squid Game, 456 personnes criblées de dettes sont invitées par une mystérieuse organisation pour jouer à six jeux pendant une durée de six jours afin d'obtenir le jackpot de 33 789 041 d'euros. Toutefois, il y a un piège dans le jeu, si le participant perd, il meurt.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.