Chaque année, les tifosi romanisti, supporters de l'équipe de football de l'AS Roma, et laziali, supporters de la SS Lazio, attendent impatiemment le Derby di Roma. Ce jour-là, les deux équipes de la ville se rencontrent au Stadio Olimpico, dans le cadre du championnat national.
FC Bâle 0-0 FC Zurich, Championnat de Suisse, résultat du match (20/10/2022) - L'Équipe.
La Curva Nord, un groupe de supporters ultras de l'Inter, justifie les cris racistes proférés à l'encontre de Romelu Lukaku par des supporters de Cagliari.
Le Championnat d'Italie de football, dénommé Serie A (prononcé : [ˈsɛːrje ˈa]), ou Serie A italienne (car le championnat brésilien est aussi nommé Série A), ou encore Serie A TIM pour des raisons de sponsoring avec TIM, est une compétition de football qui représente en Italie le sommet de la hiérarchie du football.
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
C'est un français, le Paris Saint-Germain, qui est en tête de ce classement.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Milan AC: Champion d'Italie pour la 19ème fois en 2022. Inter Milan: Vice-champion d'Italie en 2022; 19 fois champion d'Italie. SSC Naples: 3ème en 2022; 2 fois champion d'Italie en 1987 et 1990. Juventus Turin: 4ème en 2022; 36 fois champion d'Italie.
Football en Italien (Calcio)
Fondé en 1899, le Milan AC est sans conteste le plus grand club de football italien et l'un des plus prestigieux au monde. Ce club a en effet remporté pas moins de 17 championnats d'Italie, 5 coupes d'Italie, 7 ligues des champions et un mondial des clubs.
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
Il s'est répandu des tribunes italiennes, à de nombreux pays européens comme en France dès le début des années 1980 (Le premier groupe ultra français voit le jour à Marseille en 1984 sous le nom Commando Ultra ; puis, en 1985, apparaissent la Brigade Sud Nice et les Boulogne Boys à Paris ; en 1987 les Ultramarines à ...
Le stade San Siro est également appelé Stadio Giuseppe Meazza. Le nom vient de l'un des footballeurs italiens ayant joué à la fois pour l'Inter Milan et le Milan AC. En général, les fans du Milan AC l'appellent San Siro, tandis que les fans de l'Inter l'appellent Giuseppe Meazza.
Adverbe. Rapidement. Pizarro — Almagro viendra rapidement et apportera de la nourriture.
ciotola f. A sélectionner pour l'entraîneur de vocabulaire. Voir les mots de vocabulaire sélectionnés.
L'Internazionale Foot-Ball Club Torino était un club de football italien qui fut fondé en 1891 à Turin à la suite de la fusion du Football & Cricket Club Torino et du Nobili Torino. Il s'agit du premier club italien de l'histoire du sport dans le pays à être uniquement destiné au football.
En italien, tifo signifie « typhus » au sens propre. Dérivant du verbe italien tifare, « supporter », il signifie « enthousiasme » ou « fanatisme » au sens figuré. Le verbe a donné le terme de tifoso (pluriel : tifosi) donné aux supporters italiens.
Le sport le plus populaire en Italie est le football. L'équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l'Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.
L'Ibis Sport Club, autoproclamé plus mauvais club du monde
Ce titre n'a rien d'officiel mais le club enregistre tout de même des statistiques "impressionnantes" : en 70 ans d'existence, l'équipe a encaissé 3 550 buts et n'en a marqué que 62.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.