Ce Doctor Strange a été corrompu par le Darkhold de son univers, et son troisième œil s'est ouvert comme effet secondaire de son utilisation. Cela mène directement à la séquence post-crédits de Multiverse of Madness et à un autre indice quant à son importance potentielle dans le MCU.
Bien que le film n'explique pas les origines du troisième œil ou sa fonction, on peut supposer qu'il est lié à l'utilisation du Darkhold par Doctor Strange. Sinister Strange et lui l'ont tous deux utilisé pour éveiller leur troisième œil. L'Œil d'Agamotto est la raison d'être du troisième œil dans les bandes dessinées.
Après avoir réparé sa montre, Stephen Strange sort pour traverser la rue. Le chirurgien est brusquement pris de douleur, s'agenouille et se tord. Quand il se relève, un troisième œil lui sort au front. Apparition atypique pour le Doctor Strange de la Terre, mais pas extraordinaire dans le film.
Cette origin story a donné naissance à un véritable super-héros : Stephen Strange n'est plus un être humain égoïste, il devient le Sorcier Suprême de la dimension terrestre, investi d'un devoir de protection immense et d'un grand sens du sacrifice.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Le temps d'une courte séquence, le sorcier lève un doigt à destination de Iron Man, une manière de lui rappeler qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour vaincre le Titan : le sacrifice. Et bien cette scène a été improvisée par Benedict Cumberbatch.
Pierre de l'Esprit (Vision) La pierre de l'Esprit, de couleur jaune, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les esprits. Elle se trouve à l'origine dans le Sceptre de Loki et apparaît sous sa véritable forme de Pierre d'infinité pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte de ses erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors la Cape de lévitation et l'Œil d'Agamotto (en), une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange.
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Il a posté 2 vidéos dans lesquelles il présente son super assistant Jarvis, une référence à l'intelligence artificielle qui assiste Tony Stark dans la saga Iron Man. Le nom était tout trouvé : comme lui, Mark Zuckerberg est milliardaire et passionné par la technologie.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard). Cette héroïne, que l'on voit pour la première fois dans le MCU, est assez importante dans les comics Doctor Strange.
Dans le film d'animation Doctor Strange: The Sorcerer Supreme, Cléa est citée par Wong comme étant une sorcière avec un grand potentiel. Charlize Theron incarne Cléa dans le Marvel Cinematic Universe. Son personnage est introduit dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Cette femme n'est autre que Cléa, qui est bien connu des lecteurs des comics puisqu'elle est la compagne de Stephen Strange.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
Capacités. Étant le réceptacle de la Pierre du Temps, l'Oeil d'Agamotto permet à son utilisateur d'utiliser les pouvoirs de cette Pierre d'Infinité. L'Oeil lui-même est d'ordinaire fermé et peut être ouvert manuellement dans le but d'utiliser la pierre.
L'actrice de 46 ans devrait revenir dans l'univers Marvel notamment pour le troisième volet de Doctor Strange puisque son personnage de Clea devrait collaborer avec le héros dans le futur.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Suite à la mobilisation des Avengers afin de participer à la guerre contre HYDRA, Tony Stark a créé des armures Iron Man qui avaient des réacteurs arc intégrés, car il n'en avait plus besoin dans sa poitrine.
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.
Wanda devient la Sorcière d'argent
La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante. La mort de son frère est un élément déterminant de la haine qui consume Wanda.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Wong (Mandarin : 王) est l'actuel sorcier suprême. Lorsque leur ancien bibliothécaire a été assassiné par Kaecilius et les Zélotes, Wong est alors devenu le gardien hautement protecteur de tous les livres anciens lorsqu'il a rencontré Stephen Strange et l'a aidé dans ses études.
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Origines. La pierre du Temps est un vestige de l'une des six singularités qui existaient avant l'univers. Après la création de l'univers, le Big Bang a forgé les restes de six singularités en cristaux élémentaires, surnommés les pierres d'Infinité, et les a projetés à travers l'univers.
Son pouvoir principal est de manipuler sa propre densité, son poids évoluant en fonction de son degré de densité. En la diminuant, il peut devenir intangible et traverser la matière physique solide, comme les murs. Grâce à cela, il peut léviter et voler dans les airs à vitesse réduite.