Comment présenter son ESTA à l'aéroport ?

Interrogée par: Jacques de Rousseau  |  Dernière mise à jour: 27. Mai 2023
Notation: 4.2 sur 5 (65 évaluations)

À l'aéroport, les voyageurs doivent passer par le Service des douanes des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et présenter l'autorisation ESTA. C'est grâce à lui qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain.

Comment présenter ESTA aéroport ?

Il est néanmoins conseillé d'emporter sur soi une version imprimée de l'autorisation ESTA
  1. 1) Pays de délivrance.
  2. 2) Nom de famille.
  3. 3) Premier Prénom.
  4. 4) Deuxième prénom.
  5. 5) Numéro de passeport.
  6. 6) Nationalité
  7. 7) Date de naissance.
  8. 8) Sexe.

Est-il obligatoire d'imprimer l'ESTA ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir une copie imprimé de son ESTA, l'ESTA étant une autorisation électronique. Ceci étant dit, je vous conseille toutefois d'avoir cette copie imprimée avec vous car il arrive parfois que l'officier de l'immigration le demande.

Comment présenter ESTA USA ?

La demande ESTA se fait en ligne. Pour remplir rapidement votre formulaire, assurez vous d'avoir tous les documents nécessaires à portée de main, vous en aurez besoin: Vos informations personnelles (coordonnées, noms et prénoms de vos parents, informations sur votre vol aller/retour). Votre passeport.

Comment montrer ESTA ?

Avec l'ESTA, il vous suffira de montrer la copie de votre autorisation avec la mention « Autorisé » à l'aéroport ou au port avec votre passeport pour pouvoir embarquer. Voilà pourquoi il peut être nécessaire d'imprimer ce document.

Comment prendre l'avion pour la première fois| Prendre l'avion: le guide complet étape par étape

Trouvé 21 questions connexes

Quel document présenter ESTA ?

Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire. La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.

Quel justificatif ESTA ?

Pour cela, il faut être en possession d'un passeport électronique ou d'un passeport biométrique en cours de validité qui couvrira toute la durée de séjour prévue sur le territoire américain.

Comment télécharger son ESTA ?

Votre demande doit se faire en ligne un site internet dédié du Gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov/. Cette adresse et le site officiel.

Comment récupérer son ESTA USA ?

Vous devez consulter le site Internet du Department Homeland Security https://esta.cbp.dhs.gov et cliquer sur vérifier le statut ESTA. Remplissez les champs d'identification demandé et vous obtiendrez le Statut de votre ESTA.

Est-ce que l'ESTA est considéré comme un visa ?

Il y a souvent une confusion entre le visa et l'ESTA pour les Etats-Unis. C'est normal, les deux sont une autorisation pour se rendre sur le territoire américain : - Le visa USA est délivré dans le passeport par l'Ambassade. - L'ESTA est l'équivalent d'un e-visa, pour les voyageurs exemptés de visa classique.

Comment savoir si ESTA accepté ?

Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.

Quel est le vrai site de l'ESTA ?

Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.

Quel document imprimer pour l'ESTA ?

Le simple passeport et d'autres documents de voyage suffiront pour entrer sur le territoire américain si l'autorisation a été véritablement accordée. Toutefois, il est très conseillé d'imprimer son visa ESTA avant son départ par voie aérienne comme par voie maritime.

Quelles sont les étapes dans un aéroport ?

Les étapes à suivre à l'aéroport
  • Accueil et information. À votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous immédiatement dans le pavillon « Départs ». ...
  • Enregistrement. Pré-enregistrement. ...
  • Enregistrement à l'aéroport. ...
  • Embarquement.

Quel document présenter pour prendre l'avion ?

Il vous faudra donc une carte nationale d'identité valide ou un passeport valide. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôlera votre identité. Vous devrez présenter un document en cours de validité.

Quel document pour transiter aux USA ?

Les titulaires de passeports biométriques français sont exemptés de visa pour des courts séjours et des transits aux Etats-Unis. Il faut néanmoins obligatoirement solliciter une autorisation de voyage au moins 72H avant le départ (ESTA). Les autres passeports sont soumis à visa.

Comment récupérer son autorisation ESTA ?

Comme expliqué précédemment, si vous avez besoin de retrouver votre autorisation, la démarche est rapide et gratuite. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de vous connecter au site officiel de la douane américaine, puis de cliquer sur le bouton “Retrieve Application” (Récupérer la demande en Français).

Comment Reçoit-on ESTA ?

La procédure et le délai d'obtention de l'ESTA

Si vous réunissez tous les critères pour être éligible à l'ESTA, il vous suffira de faire votre demande en ligne en remplissant le formulaire officiel ESTA pour les Etats-Unis, de fournir les documents demandés et de vous acquitter des 14 $ réglementaires.

Comment savoir si mon visa USA est accepté ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre demande de visa à l'adresse ceac.state.gov. Si votre visa a été refusé, vous pouvez trouver des informations utiles sur l'inéligibilité et les dispenses à l'adresse http://travel.state.gov.

Comment scanner son passeport pour ESTA ?

La photo peut être prise avec un smartphone, un appareil photo ou un scanner, comme vous le souhaitez. Veillez simplement à ce que la photo de votre passeport soit de bonne qualité. De toute façon, si la photo est floue ou mal cadrée, le site vous l'indiquera aussitôt.

Comment scanner passeport pour ESTA ?

Un scan de la page d'identité du passeport utilisé par chaque voyageur, en cours de validité. Il s'agit de la page avec la date de naissance, le numéro de passeport, la signature etc. La photocopie peut être en couleur ou en noir & blanc. Il suffit qu'elle soit lisible pour y comparer les informations.

Est-ce que l'ESTA est obligatoire ?

désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.

Pourquoi ESTA peut être refusé ?

Les causes du refus

Les motifs de refus de l'ESTA peuvent être divers mais dans la plupart des cas, un formulaire ESTA refusé est tout simplement un formulaire mal rempli. Par inattention, vous avez sans doute renseigné des informations différentes de celles qui sont inscrites sur votre passeport.

Quel vaccin pour aller aux États-Unis ?

Les voyageurs seront considérés comme entièrement vaccinés par les États-Unis : 2 semaines (14 jours) après injection d'une dose du vaccin Janssen/J&J. 2 semaines (14 jours) après injection d'une deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Covishield ; BIBP/Sinopharm et Sinovac.

Quel est le coût de l'ESTA ?

Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction. Les 21 $ de frais d'autorisation ne vous seront facturés que si votre demande est acceptée.