La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert.
Alors que Batman dissimule son identité grâce à des costumes ultra-résistants, des masques plus ou moins esthétiques selon les films et une voix très grave, Clark Kent se contente d'enfiler son costume coloré et d'ôter ses fausses lunettes de vue pour devenir Superman...
Les habitués de séries américaines auront reconnu l'interprète de Clark Kent sur TF1. Il s'agit de l'acteur Tyler Hoechlin, qui a fait ses débuts dans Sept à la maison dans le rôle de Martin Brewer. Plus tard, il obtient un rôle récurrent dans la série Teen Wolf de 2011 à 2017. Il y incarne Derek Hale.
A la Forteresse de la Solitude, avec Jor-El et Jonathan pour témoins, Clark embrasse enfin sa destinée de super-héros en enfilant le costume de Superman. Quelques instants plus tard, il est dans les airs, volant au secours de sa belle et sauvant l'humanité de sa destruction.
Alors que les choses s'enveniment entre lui et Superman, il est révélé que ce Luthor n'est en fait pas un Luthor, mais John Henry Irons, alias Steel dans les DC Comics.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.
Superman est-il immortel ? Cette question est rattachée à la précédente. Superman n'est pas un Dieu puisqu'il est faillible et surtout extrêmement sensible à une roche extra-terrestre, la kryptonite. Ce talon d'Achille nous amène à affirmer sa condition de mortel.
La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert.
L'adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Quand Superman voit le jour, ses créateurs le représentent donc naturellement en fonction des codes de l'époque. Un slip rouge visible, un collant parfaitement ajusté: la recette d'un homme fort et charismatique accompli. Du moins, dans les années 1930.
La cape, les bottes de performeurs, la ceinture et l'élasthanne moulant étaient dérivés des vêtements de cirque et aidait à souligner les performances de Superman et l'aspect fantaisiste de ses aventures.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Le recours aux collants permet au corps de jouir d'une liberté de mouvements comme les sportifs et les danseurs.
Batman, noir c'est noir...
Si Batman est habillé en noir, c'est bien évidemment en référence à la couleur de la chauve-souris, l'animal qu'il symbolise. Cette couleur est censée inspirer la peur, cette même peur que Bruce Wayne a ressenti lorsqu'il fut confronté pour la première fois à cet animal dans des grottes.
Les personnages DC
Les principaux super-héros sont Superman, Batman, Wonder Woman (La trinité DC), et leurs collègues de la Ligue de justice d'Amérique : Green Lantern, Flash, Green Arrow, Aquaman.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.