Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
Si vous supprimez votre compte
Vos informations ne vous sont pas accessibles sur WhatsApp pendant cette durée. Cela n'affecte pas vos informations liées aux groupes que vous avez créés ou les informations que les autres utilisateurs ont sur vous, telles que leurs exemplaires des messages que vous leur avez envoyés.
Whatsapp a recours au système de base de données SQLite et par défaut, celui-ci ne supprime pas entièrement le contenu de la base de données lors d'un effacement.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications > WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Lorsque vous désinstallez votre application WhatsApp de votre téléphone sans supprimer votre compte, WhatsApp ne vous retirera pas du chat ou de la liste de contacts de vos amis, les gens peuvent toujours vous envoyer un message et vous appeler.
WhatsApp : comment sauvegarder ses messages et photos
La seule trace des messages, photos et vidéos se trouvera dans la mémoire interne de votre smartphone, pas l'endroit le plus indiqué pour stocker des données qu'on souhaite conserver sans risque. En cas de vol ou de casse par exemple, tout est perdu.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Dans ce cas-là seules les personnes qui sont intégrées à vos contacts WhatsApp, c'est à dire dont le nom apparaît à la place du numéro de téléphone pourront voir votre photo. Sur Android, la marche à suivre s'inscrit dans la même veine.
Les photos et vidéos que vous recevez dans WhatsApp sont automatiquement enregistrées et accessibles dans Galerie et Vidéo sur votre téléphone. Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Options > Paramètres > Compte. Veillez à ce que l'option Afficher les médias dans la galerie soit sélectionnée et appuyez sur DÉSACTIVER.
Dans «paramètres», rentrez dans l'onglet dédié aux applications. Une fois WhatsApp sélectionné, cliquez sur «forcer l'arrêt». Félicitations : vous venez de désactiver temporairement WhatsApp en quelques clics ! L'application ne vous enverra plus de messages, ni de notifications jusqu'à ce que vous l'ouvriez de nouveau.
Nous bloquons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs WhatsApp.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.