Idéalement, un camion ou une camionnette de style mobile plus grand vous vous reposer est le meilleur choix pour déplacer un meuble de ce calibre. Cependant, si tout ce que vous avez est un pick-up, ou même juste une voiture, vous pouvez toujours accomplir cette tâche avec très peu de matériaux.
En revanche, si vous devez transporter un lit deux places ou un canapé, privilégiez plutôt l'utilisation d'un camion de 8-10m3 !
Transport du matelas et du sommier
Nous déconseillons fortement de transporter votre literie sur le toit de votre voiture. Le risque de l'abimer ainsi que d'abimer votre voiture est élevé et si votre matelas est mal attaché, il risque de s'envoler provoquant des dégâts sur la voie publique ou blessant des piétons.
Transporter un matelas et un sommier demande en effet d'avoir à sa disposition un véhicule suffisamment grand. La location d'un utilitaire de type camionnette de déménagement sera tout à fait adaptée, le véhicule idéal est le 6 m³.
j'ai testé ce matin un matelas + 1 sommier 140x190, rentrent sans problème dans un kangoo en biais, mais avec le hayon ouvert.
Un pick-up est idéal si vous avez besoin de transporter un matelas dans une voiture.
Montage et démontage du sommier
En général, les lattes sont préassemblées. L'ossature du lit est quant à elle démontable si vous le souhaitez. Pour le démontage justement, il est parfois nécessaire de dévisser les vis de maintien des lattes avec un tournevis.
Pliez le matelas en deux.
Pliez le matelas de façon à ce que le côté sur lequel vous dormez soit à l'intérieur. Si vous déplacez un matelas double ou simple, vous pourriez parvenir à le placer sur un charriot, sans le plier. Cependant, en le pliant, il sera tout de même plus facile à soulever et à déplacer seul.
0,5 m3 pour une table ou un lave-linge, 1 m3 pour un frigidaire, 1,5 m3 pour une armoire, 2 m3 pour un canapé ou un lit à deux places.
Vous pouvez le transporter à la verticale dans le camion s'il est bien calé entre les autres meubles. Voici la marche à suivre : Protection : afin de garantir l'hygiène et le bon état de votre matelas, emballez-le dans une couverture et sotchez le tout.
Idéalement, un camion ou une camionnette de style mobile plus grand vous vous reposer est le meilleur choix pour déplacer un meuble de ce calibre. Cependant, si tout ce que vous avez est un pick-up, ou même juste une voiture, vous pouvez toujours accomplir cette tâche avec très peu de matériaux.
Nous vous conseillons de bien la plier et de ne pas la mettre en boule dans la housse pour éviter de la déformer. Fermez bien la housse. Utilisez votre aspirateur pour retirer l'air. C'est terminé : il ne vous reste plus qu'à ranger la couette en attendant de pouvoir la transporter.
Nous vous conseillons également de stocker votre sommier et votre matelas sur les extrémités plutôt que de les entreposer à plat. Evitez aussi de les entreposer le long d'un mur, même si vos affaires sont enveloppées dans une housse.
COMMENT TRANSPORTER MON MATELAS ? Tous les matelas en latex et en mousse sont pliables. Par contre, il faut éviter de plier un matelas à ressorts sous peine de déformer la suspension. Les poignées situées sur les côtés du matelas servent à mieux positionner le matelas sur le sommier.
Bonsoir, Parfois les embouts plastique en bout des lattes sont fixés par " clip ". Les enlever sans ménagement peut les casser. Il faudrait les soulever régulièrement en gardant les faces d'appui plastique/métal les plus parallèle possible.
Le sommier tapissier est le plus répandu chez les distributeurs de literie. C'est un sommier dont la structure se compose d'un cadre en bois massif où sont agrafées des lattes flexibles en hêtre, plus résistantes que le pin, et qui assurent la suspension.
Cela se produit lorsque les dimensions nettes du lit ne sont pas exactes et un peu plus grandes, ou lorsque les barres longitudinales latérales du cadre du lit sont trop étroites.
Si votre voiture est équipée de barres ou d'une galerie, utilisez des sangles à cliquet ou à boucles. Elles facilitent l'accrochage.
Il faut cependant prêter une attention particulière au rembourrage (garnissage du matelas à plier) : les matelas en mousse et les matelas en latex sont de bons candidats au pliage, les matelas à ressorts et les matelas à ressorts ensachés pourraient quant à eux souffrir d'être pliés.
Une fois le matelas bien fixé dans le plastique, placez le matelas sur le toit. Centrez le matelas au milieu et placez la corde sur toute la longueur du matelas. Fixez l'extrémité avant du matelas, puis l'autre extrémité du matelas. Tirez sur la corde afin qu'il n'y ait pas de mou supplémentaire.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
Le matelas roulé est un matelas en mousse qu'on a compressé pour pouvoir le rouler et ainsi permettre une meilleure prise en main ainsi qu'un encombrement minimum lors du transport. Après le déballage, le matelas compressé et roulé se remplit d'air et retrouve sa taille normale au bout de 48 heures maximum.
Le matelas double gonflable de dimensions 180 cm x 127 cm est recommandé pour la voiture Heavy Duty. Il offre une option très économique permettant de bien se reposer durant les longs trajets effectués en voiture. On peut s'en servir pour faire dormir les jeunes enfants au cours d'un moment de détente sur un plein air.