Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
Miles Teller - Lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw
Moustache, chemise hawaïenne, lunettes de soleil : c'est le digne fils de "Goose", le regretté copilote de "Maverick" dans le premier film, qui prend vie à l'écran dans la suite.
Peut-être que le choix d'un nom lié aux oiseaux peut être considéré comme un signe que le fils essaie d'être à la hauteur de l'héritage du père. Mais bien sûr, Rooster pourrait également indiquer d'autres traits de caractère, comme une certaine confiance masculine et un besoin de chanter.
Colt et Luke ont été arrêtés à un moment donné, mais aucun d'eux n'a commis le crime. Il est finalement révélé que La fille de Mary, Heather (Kelli Goss), est celle qui a appuyé sur la détente.
En décembre 2017, Netflix avait décidé de renvoyer Danny Masterson qui jouait alors dans sa série The Ranch, après que l'acteur a été accusé du viol de quatre femmes au début des années 2000. Le comédien avait alors pris la parole pour nier les accusations pesant sur lui.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick.
Aujourd'hui, Topgun, qui a été créé il y a plus de cinquante ans comme un cours supérieur (post-graduate education) de combat aérien, a suivi l'évolution des tâches remplies par les avions de l'aéronavale et porte autant sur les missions d'attaque/bombardement que sur celles de chasse « pure ».
Quelques scènes plus tard, Maverick apprend que son ancien rival et ami de longue date est décédé des suites de problèmes de santé liés à son cancer. Maverick assiste aux funérailles d'Iceman, dévasté d'avoir perdu à la fois son ami et son protecteur dans la marine.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
En effet, la Kawasaki GPZ 900R du personnage de Maverick tient également une place importante. Elle participe à lui donner son côté audacieux amoureux de vitesse et de liberté qui fera le succès du héros. Il fallait donc s'attendre à ce qu'une autre moto vienne prendre place dans la suite.
Lorsque l'on découvre que Charlie est instructeur, celle-ci leur dit que le Mig 28 (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est un F-5 déguisé !) ne peut prendre de G négatif.
Kelly McGillis, qui incarnait Charlie, la femme avec laquelle le héros vivait une romance torride, sera totalement absente de l'histoire. Selon le réalisateur Joseph Kosinski, la possibilité de faire revenir ce personnage à l'écran pour la suite de Top Gun n'a jamais été considérée par la production.
Un chasseur Grumman F-14 Tomcat, l'avion principal du film, survolant l'USS Carl Vinson (CVN-70).
L'avion de chasse F-22 Raptor de l'USAF est largement considéré comme le plus puissant des avions de chasse et n'est pas vendu à d'autres pays.
Tom Cruise est réputé pour effectuer lui-même la plupart des cascades de ses rôles. Pour les besoins de Mission Impossible, il a appris à piloter cet avion qui date de 1943.
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
La créatrice de 48 ans a conquis la planète mode, ce vendredi 30 septembre, lors de la Fashion Week à Paris. Une grande première pour elle, qui présentait sa collection printemps-été 2023.
Après une carrière dans le football semi-pro, Colt Bennett retourne vivre dans le ranch familial Iron River, dans le Colorado, qu'il essaye de diriger avec son frère aîné, Rooster, malgré les problèmes de cohabitation avec son père, Beau.
Si le temps n'est pas encore à la prise de décision, Miles Teller, qui incarne Bradley "Rooster" Bradshaw dans Top Gun : Maverick, s'est exprimé sur la possibilité d'une suite.
A deux talents uniques : « chuchoter » à l'oreille des chevaux (ce qui s'avère pratique) et faire en sorte que tout le monde la trouve formidable. C'est elle qui trouve Mistral, un étalon noir très sauvage, promis à l'abattoir et grâce à son don de chuchoteuse arrive à l'apprivoiser.