Symfony peut être utilisé pour construire des applications robustes dans un contexte d'entreprise, car il aide les développeurs web à tester, déboguer et documenter des projets, leur offrant ainsi un contrôle total sur la configuration et la personnalisation (de la structure des répertoires jusqu'aux bibliothèques ...
Symfony est l'un des frameworks PHP les plus riches en fonctionnalités. Les deux avantages technologiques les plus remarquables de Symfony sont les bundles et les composants. Le bundle est presque la même chose qu'un plugin.
Laravel se positionne comme un framework PHP de développement d'application web à la syntaxe élégante, simple et concise. Symfony se positionne comme un ensemble de composants PHP réutilisables tout en étant aussi un framework de développement pour tous vos projets web.
Symfony est un framework reconnu dans le monde et présent dans le TOP 3 mondial des frameworks PHP open source. En France, il est utilisé par une très large majorité des développeurs et développeuses PHP.
Symfony offre un environnement de développement stable. Les principaux avantages de l'outil sont sa flexibilité, ses performances, sa facilité d'utilisation mais aussi et surtout sa communauté. Symfony, c'est une communauté de plus de 600 000 développeurs dans plus de 120 pays !
Laravel se différencie alors de Symfony par le fait qu'il rende le container accessible n'importe où dans l'application gràce à l'utilisation d'un Singleton, là ou Symfony imposera une plus grande rigueur en forçant l'utilisateur à spécifier les dépendances via un fichier services. yml .
Alors que Symfony s'appuie sur le code universel de PHP, Laravel utilise des traits et des modules de PHP supportant une syntaxe plus petite et plus compréhensible. Cela donne à Laravel un léger avantage sur Symfony en termes de simplicité du code.
Symfony est un framework basé sur le modèle MVC (Model View Controller). Pour faire simple, le modèle MVC va nous aider à séparer les requêtes de la base de données (Model) de la logique relative au traitement des demandes (Controller) et au rendu de la présentation (View).
La première chose à faire est d'installer le client de ligne de commande (CLI) de Symfony. Il s'agit d'un exécutable qui permettra d'exécuter les différentes commandes de Symfony dans un terminal. Rendez-vous sur le site de téléchargement de Symfony et sélectionnez la version adaptée à votre configuration.
Le fichier template de base est situé dans le dossier "templates" et s'appelle "base. html. twig". Il est possible d'utiliser plusieurs modèles de base en fonction des besoins.
À la différence de PHP, JavaScript est un langage de script côté client ; les scripts programmés sont donc exécutés directement par le navigateur qui y accède.
Twig est le moteur de template PHP utilisé par Symfony mais il est tout à fait possible de l'utiliser en dehors du Framework pour l'intégrer dans son propre code (avec ou sans framework).
Symfony est un ensemble de composants PHP ainsi qu'un framework MVC libre écrit en PHP. Il fournit des fonctionnalités modulables et adaptables qui permettent de faciliter et d'accélérer le développement d'un site web.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Fabien Potencier
Avec l'arrivée de PHP5, il a décidé de se concentrer sur PHP et a créé le projet du framework symfony en 2004 afin d'aider son entreprise à tirer profit de la puissance de PHP pour ses clients.
Avant de commencer, il nous faut d'abord créer et configurer notre projet Symfony. Symfony utilise Composer pour la gestion des dépendances, assure toi donc d'avoir Composer installer sur ta machine, il faut aussi rajouter la commande composer au PATH (tu peux suivre le tutoriel d'introduction sur Composer).
Un contrôleur est une fonction PHP que vous créez et qui récupère l'information depuis l'objet Request d'une requête HTTP, puis crée et retourne une réponse HTTP (un objet Response Symfony).
Je recommande d'utiliser Visual Studio Code ou PhpStorm. Le premier est gratuit et le second ne l'est pas, mais PhpStorm offre une meilleure intégration avec Symfony (grâce au Symfony Support Plugin). Au final, c'est votre choix.
Enfin, passer à Symfony 5, c'est avoir accès aux dernières fonctionnalités, mais aussi aux simplifications inédites identifiées par la communauté. Par exemple, Symfony 5.1 introduit un nouveau mécanisme plus flexible et plus simple, donc moins risqué et moins coûteux à maintenir, pour gérer les accès des utilisateurs.
Laravel est un puissant Cadre PHP MVC, conçu pour les développeurs qui ont besoin d'une boîte à outils simple et bien conçue pour créer des applications Web complètes. il a été créé par Taylor Otwell. Il est avantageux que vous soyez familiarisé avec HTML, Core PHP et Advance PHP.