Le carton rouge Comme nous l'avons déjà dit, un carton rouge signifie un renvoi immédiat. En ce qui concerne la durée de toute période de suspension, elle dépend de la nature et de la gravité de la faute, comme suit : Pour une expulsion, après un deuxième jaune dans un match, la période de suspension est d'un match.
Un joueur se voit infliger un carton rouge en cas de graves infractions aux règles du jeu, il est alors exclu du terrain de jeu. Une exclusion peut également être prononcée lorsqu'un joueur reçoit un second avertissement au cours du même match. Cela implique automatiquement un carton rouge.
Le carton rouge est la sanction ultime lors d'un match de football. Il peut sanctionner un joueur. Le joueur sanctionné doit quitter le terrain jusqu'à la fin du match et ne peut être remplacé par un autre joueur. Un joueur remplaçant peut aussi recevoir un carton rouge et doit quitter le banc de touche.
Quand un joueur reçoit un carton, celui-ci ne s'applique qu'aux matchs de la compétition concernée. Par exemple, si un joueur reçoit un carton rouge pendant un match de LdC, il sera expulsé du match en cours et suspendu pour le prochain match de LdC.
Histoire. Le carton rouge a été inventé à la suite de la Coupe du monde de football de 1966. Lors du quart de finale particulièrement tendu entre l'Argentine et l'Angleterre, pays hôte, l'arbitre Rudolf Kreitlein expulse le capitaine et défenseur argentin Antonio Ubaldo Rattín.
Le bois, le lin, le chanvre, le coton fournissent les matières premières nécessaires à la fabrication du carton, car elles ont toutes en commun un composant naturel appelé cellulose, présent dans des proportions plus ou moins importantes selon la source.
on retrouve l'ancien joueur uruguayen paolo monteiro. avec vingt-et-un cartons rouges reçus. il détient le record de carton rouge en série a.
Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord. Et puisque qu'on ne change pas les bonnes habitudes, le Colombien a été expulsé 20 minutes après ses débuts en tant qu'entraîneur.
Gary Lineker
L'international anglais, ancien joueur de Tottenham et du Barça notamment, était lui aussi plus occupé à empiler les buts (329 en 647 apparitions) que les cartons. Prouesse exceptionnelle puisque Gary Lineker n'a jamais reçu aucune biscotte, pas même de couleur jaune.
Le carton rouge
Pour une expulsion, après un deuxième jaune dans un match, la période de suspension est d'un match. Pour une faute dite professionnelle, un joueur recevra également une interdiction d'un match. Si la faute en question est dissidence, ce sera normalement une interdiction de deux matches.
A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
150 € pour un carton rouge direct 150 € pour un 2ème carton jaune dans le même match.
Le carton jaune précède le carton rouge, il s'agit d'un avertissement. Deux cartons jaunes levés par l'arbitre au fil du match renvoie entraîne immédiatement un carton rouge. Il y a carton jaune lorsque le joueur retarde la reprise du jeu, ne maintient pas une bonne distance avec un corner ou un coup franc.
On doit le carton, comme le football, à un Anglais : Ken Aston. Cet arbitre assiste au match Angleterre-Argentine durant la Coupe du monde 1966. A cette époque, rien ne matérialise les sanctions : l'avertissement et l'expulsion se font de manière verbale.
Si un joueur est potentiellement suspendu pour votre rencontre, alors l'icône est colorisée en rouge.
L'Angleterre ne s'est pas contentée d'avoir seulement inventé le football, elle abrite également d'autres records comme celui de Matt McClure, qui a écopé le carton rouge le plus rapide de l'histoire.
12- Zinedine Zidane n'a jamais été signalé en position d'hors-jeu pendant toute sa carrière !
c'est karim benzema avec huit-cent-onze matchs joués. et toujours aucun carton rouge.
Mbappé a vu deux fois rouge avec Paris. Il a été exclu pour la première fois contre Rennes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue 2018, pour une faute sur Ismaïla Sarr. Le second rouge, reçu à Nîmes peu après son sacre mondial avec les Bleus, pour une embrouille avec Téji Savanier.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Gary Lineker était considéré comme un joueur élégant sur le terrain. Il était également réputé pour son fair-play, puisqu'en 16 ans de carrière il est resté l'un des rares joueurs à n'avoir jamais reçu ni carton jaune, ni carton rouge.
Cristiano Ronaldo le joueur le plus rapide du monde, Kylian Mbappé deuxième de l'histoire.
Obtenir un carton jaune – cela peut arriver chez tout joueur de football, et parmi les sportifs avec le plus grand nombre de cartons jaunes sont Javier Mascherano et Cafu.