Rescapés du Fléau, elle a pu vivre des décennies à Peyredragon et l'on comprend ainsi pourquoi les dragons sont si importants pour l'identité de la maison Targaryen : ils ont participé à leur prestige, à leur ascension au pouvoir et ils sont d'une rareté extrême.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys Ier Targaryen passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Daenerys Targaryen se retrouve en possession de trois œufs de dragon, qui lui sont offerts lors de son mariage avec Khal Drogo. Il y en a un rouge foncé, un bleu/vert, et un jaune sable. Illyrio Mopatis, le généreux donateur de ces œufs, est persuadé que le temps les a changé en pierre.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Pour d'autres, Drogon ferait route vers l'ancienne cité de Valyria, d'où viennent les premiers Targaryen, pour que Daenerys repose sur la terre de ses ancêtres. La ville détruite a été traversée par Jorah Mormont et Tyrion Lannister durant la saison 5.
On y apprend que David Benioff et D.B. Weiss fournissent une réponse à l'interprète de Daenerys quand celle-ci manifeste son angoisse que Drogon l'ait mangée après avoir emporté son corps : Drogon part à Volantis.
La Conquête[modifier]
D'après les mestres, Aegon aurait donné une chance à Harren le Noir de se rendre, mais celui-ci l'aurait débouté, se croyant protégé dans sa forteresse de Harrenhal. À la nuit tombée, Aegon déchaîne les flammes de Balerion sur le château, qui prend feu.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin.
Lorsqu'il mentionne le nom d'Aegon, Alicent pense qu'il parle de son premier-né, le jeune prince Aegon. Il secoue la tête : il fait bien entendu référence à Aegon le Conquérant. Il évoque la prophétie, la chanson de glace et de feu et l'arrivée du « prince qui fut promis ».
Il portait l'épée d'acier valyrien Feunoyr et chevauchait le dragon Balerion, surnommé la Terreur Noire.
Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même. La décision est officielle, mais on a bien vu dans Game of Thrones que prendre le pouvoir était beaucoup plus compliqué que remplir un formulaire administratif.
Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.
Viserys Targaryen est le deuxième fils né d' Aerys II Targaryen. Treize ans avant les événements de la série, lui et sa sœur Daenerys ont fui Westeros pour échapper à la mort des mains du rebelle Robert Baratheon. Viserys est un homme arrogant, cruel et ambitieux, souvent sujet à des sautes d'humeur violentes.
Finalement, on apprend que Jon est le résultat d'une liaison entre Lyanna Stark (la sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le frère de Daenerys.
Après la conquête de Meereen, les dragons sont libres de leurs mouvements mais Drogon brûle une petite fille et Daenerys prend peur et décide de les enfermer. Cependant Drogon ne lui obéit plus et reste libre. Daenerys enferme et enchaîne donc Rhaegal et Viserion dans les catacombes de l'une des pyramides.
Plus tard, Daenerys Targaryen, inquiète qu'ils se nourrissent peu, ira voler avec Jon Snow sur ses dragons. Drogon sera monté par elle. Arrivés à une cascade, ils se posent et leurs passagers descendent.
Les critères de Varys
Il reprend en effet Tyrion en lui disant que ce monarque pouvait parfaitement être une femme. Si l'on observe ces critères, Daenerys ne coche, aujourd'hui, plus ces cases... C'est Jon Snow qui est le roi idéal.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.