Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil. Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS sur un iPhone, vous devez disposer d'un forfait approprié.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et s'affichent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Envoyez un SMS alors que vous êtes connecté(e) à Internet.
Lorsque votre ami(e) (qui a également activé les accusés de lecture) lit votre message, vous verrez le mot Lu et la date en dessous. Votre ami(e) verra le même indicateur lorsque vous aurez lu leur message.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Pour rendre la gestion des SMS plus conviviale, Google a eu la bonne idée d'attribuer une couleur spécifique à chacune de vos conversations. Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations.
Vérification le blocage via iMessage
Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente. Mais si vous envoyez un message par iMessage, c'est différent ! Bloqué par un contact, après l'envoi d'un iMessage, vous ne recevrez pas la notification.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
“Chat”, un nom simple et facile à retenir mais qui cache un protocole vieux de plus de 10 ans, le RCS (Rich Communication Service), qui permet d'enrichir le message SMS de base en les faisant transiter par la 4G directement et non par le réseau téléphonique.
Rendez vous dans l'application Messages de Samsung puis Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer le bouton en question. Une notification discète à l'écran vous confirmera l'enregistrement et donc l'activation de cette fonctionnalité qui sera désomais disponible de suite.
Comment changer la couleur des bulles de texte sur un Samsung ? Pour changer la couleur des bulles de texte sur un Samsung, ouvrez l'application Paramètres et sélectionnez « Messages texte ». Appuyez sur « Style de conversation » et choisissez la couleur de bulle souhaitée.
Le petit point bleu signifie que votre contact a installé le RCS comme vous.
Ouvrez la conversation avec votre contact. Touchez le nom du contact ou l'en-tête pour afficher les paramètres de conversation. Touchez Couleur et choisissez une couleur.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message. Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages.
Passer par des paramètres constructeurs
Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez sélectionné le mauvais destinataire, il n'est pas trop tard : vous aurez 4 secondes pour faire machine arrière. Pour l'activer, dirigez-vous dans les paramètres de messagerie, et cochez la case suivante : Annulation de l'envoi.