Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.
C'est la conséquence d'un jugement défavorable pour Molotov et le signe de l'échec des négociations avec TF1. Dans un communiqué diffusé à la presse le 7 février, le service de retransmission télévisée fait savoir à son grand regret qu'il n'est plus en mesure de diffuser les chaînes du groupe TF1 gratuitement.
Molotov ne peut plus diffuser les chaînes TF1 dans son offre gratuite. Mais si vous payez le service, vous avez la possibilité de retrouver ces contenus. Par exemple, la formule Molotov Plus, facturée 3,99 euros par mois, donne accès à TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.
Les utilisateurs des services de Canal + n'ont plus accès aux chaînes de TF1 à cause d'un litige commercial qui oppose les deux groupes depuis le 31 août. Voici les possibilités existantes afin de pouvoir les regarder à nouveau.
Si vous vous demandez comment regarder tf1 en direct sur votre PC ? Molotov est la solution parfaite. L'app s'installe en un clin d'oeil sur Windows, Mac et Linux. Elle est gratuite.
Etape 1 : Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d'emploi). Etape 2 : Effectuez un redémarrage de vos équipements : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Regarder la F1 gratuitement avec un VPN sur la chaîne RTBF. Depuis le mois de juin 2022, beaucoup d'utilisateurs ont relevé des difficultés pour accéder à RTBF. auvio depuis la France, et ce même avec un VPN. Dans un premier temps, il faut impérativement renseigner un code postal belge lors de son inscription.
L'accord de distribution des chaînes et services du groupe TF1, conclu avec le groupe Canal+ en 2018, est arrivé à échéance le 31 août 2022.
La TNT. La première solution et la plus simple reste de vous brancher au réseau TNT via votre antenne, où les chaînes du groupe TF1 sont accessibles gratuitement.
Il peut s'agir de trois grands cas en général : Soit votre version de Molotov n'est pas à jour. Soit votre appareil est confronté à un problème de DRM (Digital Right Management) : Nous utilisons des DRM qui sont les garants des droits de diffusion de nos partenaires.
Les chaînes TF1 désormais payantes sur Molotov
La plus connue d'entre elles, Molotov, vient en effet de devoir retirer les chaînes du groupe TF1 de son offre gratuite.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
CatchUp TV & More (add-on Kodi) : cette extension Kodi est une excellente alternative gratuite à Molotov TV. Plus complète, elle permet de regarder en direct quasiment toutes les chaînes de la TNT et d'accéder aux services de la plupart des plates-formes comme MyTF1, FranceTV, Arte, M6/W9 et bien d'autres.
Si un utilisateur français en voyage à l'étranger souhaite regarder les chaînes de télévision françaises via Molotov, l'application va automatiquement le bloquer. Pour contourner ce problème, il est possible de se munir d'un VPN pour Molotov.
Molotov annonce en effet avoir trouvé un accord avec le groupe M6 concernant la distribution de ses chaînes M6, W9, Gulli et 6ter sur sa plateforme. Ces dernières ne seront désormais distribuées qu'au sein des offres payantes proposées par Molotov et ne seront plus proposées dans l'offre gratuite.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
Dans un email envoyé à ses abonnés, Canal+ expliquait le jour de la coupure : “Dans le cadre de la distribution de ses chaînes par le groupe Canal+, TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022.
Depuis ce vendredi 2 septembre, le groupe Canal+ a décidé de couper la diffusion des chaînes gratuites de TF1 sur son offre TNT Sat, qui permet de recevoir les chaînes de la TNT dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.
Des solutions pour continuer à regarder TF1
Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions. MYTF1 est également disponible en application sur l'AppStore et sur le PlayStore.
Appuyez sur le bouton home () de votre télécommande, allez dans le menu “Apps” de votre appareil en cliquant sur la petite tuile bleue située dans la barre de lancement des apps de votre TV Samsung.
Si vous êtes un abonné MYTF1 MAX, vous pouvez effectivement, regarder MYTF1 sur votre TV, en utilisant le site mytf1.fr ou l'application mobile MYTF1.
TF1 est disponible sur l'ensemble des box internet sur le canal numéro 1. Première chaîne de France, voire d'Europe en termes d'audiences, Télévision française 1, son véritable nom, dispose d'une programmation variée.
F1 TV Pro est une plateforme de streaming exclusivement dédiée à la Formule 1. Celle-ci est disponible en France et permet de profiter des : Grand Prix de F1. Courses de FIA F2.
Deux formules sont disponibles : F1 TV Access, qui ne propose que des replays, ou F1 TV Pro, qui permet de vivre les différents événements en direct (en plus d'accéder aux replays). Sept jours d'essai sont proposés sur l'option la plus chère.
Le Grand Prix des Pays-Bas de F1 sera à suivre en direct sur Canal +.