Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Lors de la bataille du Wakanda, Thanos a utilisé les pouvoirs des pierres pour maîtriser sans effort tous les héros qui s'opposaient à lui.
Thanos était un seigneur de guerre génocidaire provenant de Titan, dont l'objectif principal était d'amener la stabilité à l'univers car il estimait que sa conséquente population provoquerait à terme l'épuisement de ses ressources et le condamnerait.
Après la chute d'HYDRA, le Sceptre fut récupéré par les Avengers. Il fut ensuite emmené par Ultron et sa gemme bleue fut brisée, révélant la pierre à l'intérieur avant qu'il ne la place dans l'être qui deviendra Vision.
Elle a été prise par Ultron et son enveloppe de gemme bleue a été brisée, libérant la pierre à l'intérieur et la plaçant sur l'être qui allait devenir Vision. Elle est restée avec Vision jusqu'à ce qu'elle soit retirée de force par Thanos après la bataille du Wakanda, tuant Vision dans le processus.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini.
Les pierres d'infinité
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Ce spectacle s'inspire directement de la vie de Captain America. Il est donc tout à fait probable qu'un spectateur mécontent ait décidé de se venger, en inscrivant une telle phrase. Celle-ci serait donc, en réalité, une insulte indirecte au super-héros.
Parce qu'il est affranchi de tout manichéisme et surtout parce qu'il perd tout. À travers "son combat", Thanos ouvre une réflexion sur le sens du sacrifice et de l'amour, qu'on a pu voir précédemment, mais rapidement, avec Loki, le frère de Thor.
Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs. Sa force devient alors surhumaine. Il peut également voler à une vitesse proche de celle de la lumière et contrôler les ombres dans le but de se créer des armes ou des serviteurs.
Pour les réalisateurs, Thanos l'emporte car il est "le Genghis Khan de l"univers". Non seulement c'est un combattant hors pair, au moins aussi puissant que Hulk, mais c'est aussi un grand stratège et quelqu'un d'intelligent au combat, alors que Hulk est plutôt, comment dire... sauvage.
Véritable némésis de l'univers Marvel, Thanos est le seul vilain pouvant terrasser tous les super-héros. Thanos est le méchant le plus puissant et intelligent de l'univers Marvel. Il est apparu dans de nombreux comics, donnant du fil à retordre aux super-héros les plus forts et les plus rusés.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Pendant le Ragnarök, alors que Loki était sur le point de ressusciter Surtur afin de vaincre Hela, il décida de prendre le Tesseract avant de prendre également la couronne de Surtur.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Thanos a emmené Gamora à Vormir, où il l'a sacrifiée contre sa volonté afin d'obtenir la pierre de l'Âme, un processus qui a piégé l'âme de Gamora à l'intérieur du monde de l'Âme.