Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne.
Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.
Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.
Une alimentation très light à base de légumes verts
"Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
La danse de l'escalier - Arthur Fleck devient lentement le Joker mis en évidence par son nouveau look. Il danse comme si cela était une forme de rédemption pour avoir tué ceux qui lui ont fait du tort.
Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.
La personne atteinte du syndrome pseudo-bulbaire va avoir un fou rire hors de contrôle dans son expression et dans le temps. » Autre caractéristique : le rire sera spasmodique.
Cesar Romero dans 'Batman' (1966)
Le premier Joker de l'histoire a été incarné par l'acteur américain Cesar Romero. Un Joker plutôt burlesque à l'époque.
Le Joker voit en Harley une opportunité pour s'échapper d'Arkham, une personne en qui il peut avoir confiance car la dévotion de cette dernière pour lui est infinie. Elle est éperdument amoureuse et il profitera de cette situation.
À la tête de ce gang, il supervise le cambriolage de l'usine Ace Chemicals, où il rencontre Batman ; Jack Napier engage le combat contre ce dernier mais Batman le fait tomber dans une cuve d'acide. Défiguré, rendu complètement fou, il se donne le surnom de Joker.
En effet après avoir mené son enquête, Arthur va en effet découvrir que sa mère souffre de problèmes de la personnalité, a adopté Arthur et s'est imaginé une vie secrète avec Thomas Wayne. Pire encore, lorsque Arthur était enfant, elle a eu une relation avec un homme violent qui la battait elle, mais lui aussi.
Crédit : Warner Bros. Selim K. Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Cesar Romero : nombreux sont les acteurs qui ont campé le rôle du pire ennemi de Batman. Pourtant, malgré tous ces grands noms, on est persuadé que Joaquin Phoenix sera le meilleur de tous.
La formation n'est pas le seul critère de sélection. Le jockey doit mesurer moins d′1m55 et peser entre 46 et 54 kg.
En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.
Le rire du Joker existe pour vrai
« Le rire du Joker, excessif et qui s'étire démesurément dans le temps, n'est pas une invention des créateurs du personnage machiavélique. Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble. »