Pourquoi visiter Tokyo ? La capitale du Japon est la ville la plus peuplée au monde. Tokyo est immense et offre de nombreuses possibilités de découvertes que ce soit gustatives, culturelles ou historiques. Ses 23 arrondissements sont arrivés à garder un esprit villageois au sein de cette mégalopole gigantesque.
Tokyo est une grande métropole et une ville très connectée au monde. Cette ville constitue un lieu central de la mondialisation puisque s'y concentrent des activités ayant une influence sur toute la planète : bourse internationale, sièges de grandes entreprises, espaces d'innovation, espaces de création.
Les quartiers de Shibuya et Shinjuku sont les plus prisés des touristes, peut être grâce au fait que ce coin de Tokyo possède des lignes de train allant directement au Mont Fuji !
Tokyo est une ville très dynamique d'un point de vue économique : Elle est à l'origine de 30% des richesses créées au Japon, ce qui en fait la ville la plus riche au monde. Elle est la première concentration au monde de sièges sociaux d'entreprises. 38 des 500 plus grandes entreprises mondiales y ont leur siège.
Tokyo est un centre mondial de technologie et d'innovation. Les lumières de la ville d'une densité exceptionnelle (pensez aux enseignes au néon et aux panneaux d'affichage qui feraient passer Times Square pour la vieille télé de votre grand-mère) en font l'un des endroits les plus éclairés de la terre vu de l'espace !
Le développement de Tokyo s'appuie donc sur la mégalopole dont elle attire les habitants. Tokyo concentre de nombreux pouvoirs qui font d'elle une puissance économique (industries, sièges sociaux, technopôles), financière (2e bourse mondiale) et culturelle (la culture manga...).
On remarque aussi la composition précise des jardins à la japonaise. Les formes théâtrales les plus connues sont le kabuki (spectacle mélodramatique), le nô (théâtre dansé) et le bunraku (théâtre de marionnettes). La musique traditionnelle, le gagaku, recourt aujourd'hui aux instruments à cordes et à vent.
Arakawa (Tokyo) — Wikipédia.
En tête de liste, venait la qualité de la nourriture au Japon, avec 43 %, suivi par le fait d'avoir déjà visité le pays au moins une fois auparavant avec 37 %, le niveau de propreté avec 36 % et le haut degré de sécurité publique à 33 %.
Un pays à l'accueil chaleureux et à la gastronomie exquise. S'il est bien un adjectif qui caractérise le japonais c'est la politesse. Sourires, service irréprochable dans les magasins et les restaurants, discrétion et ponctualité sont de véritables motifs de bonheur pour le touriste occidental.
1. Corée du Sud. 375 119 touristes. Certains ont pu se rendre par erreur au Nord mais vu qu'on n'a plus trop de nouvelles, difficile d'établir des statistiques fiables.
Tokyo, la capitale du Japon, est l'une des plus grandes villes du monde avec une population de 13 millions d'habitants, et la plus grande des 47 préfectures du Japon. La longue histoire de sa prospérité a débuté avec l'établissement du Shogunat par Tokugawa Ieyasu en 1603.
Une puissance économique. Tokyo est l'agglomération la plus peuplée au monde (38 millions d'habitants) et la capitale de la troisième puissance économique du monde. Tokyo est la ville mondiale qui produit le plus de richesses : Elle est à l'origine du premier PUB (Produit urbain brut) devant Londres, Paris et New York.
En japonais, le nom de la ville s'écrit 東京 (). En français, on ne prononce pas le nom de la ville comme en japonais et on écrit généralement « Tokyo », ce qui correspond à la prononciation française /to. kjo/.
Plus des trois quarts des étrangers en visite au Japon sont Asiatiques (Chinois, Coréens, Taïwanais et Hong-Kongais). Les premiers Occidentaux, en provenance des États-Unis, étaient par exemple à peine plus d'un million en 2015.
Le japon étant le pays du Soleil-Levant, le rouge représente d'une part ce dernier, mais aussi la déesse du soleil Amaterasu Omikami. Le rouge est aussi le miroir de l'éthique shintoîste qui repose sur un coeur pur et juste. Comme pour la majorité des drapeaux, la pureté et l'intégrité sont représentées par le blanc.
Les Japonais sont des employés dociles, dévoués à leur entreprise et qui font passer leur travail avant leur vie privée. La dénatalité inquiétante du pays vient en partie de là.
Silene Oliveira, dite Tokyo ( Es. Tokio ), fait partie de la bande de braqueurs de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Elle est recherchée pour différentes agressions et vols. Elle est en couple avec Rio.
Le tourisme au Japon attire chaque année des millions de visiteurs étrangers. Ils sont originaires des quatre coins de la planète : Amérique du Nord, Asie de l'Est, Océanie ou encore Europe. Les principales destinations touristiques sont Tokyo, Kyoto, le mont Fuji, Nara ou encore Osaka.
Cette baisse est due à l'augmentation des voyages de courte durée au Japon, principalement depuis la Corée du Sud.
Niveau divertissement, les habitants sont accros au shopping… il y a des centres commerciaux (de vrais labyrinthes) un peu partout : gares, souterrains du métro, certains quartiers et alentours de Tokyo. Ils sont toujours bondés de monde.
Akasaka est un quartier chic et vallonné de l'arrondissement de Minato, au cœur de Tokyo. Centre d'affaires, lieu de résidence du pouvoir impérial et bonnes adresses pour le shopping de luxe caractérisent ce district où les revenus générés dépassent allègrement la moyenne nationale.