Dans une vidéo dédiée à Avengers Endgame, il est revenu sur le moment où Tony Stark claque des doigts, analysant ses moindres expressions. Il remarque notamment qu'Iron Man sert et desserre sa mâchoire, ce qui est un signe de stress, mais aussi de colère.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.
Loki : il est le premier grand personnage à tomber et mourir officiellement des mains de Thanos dans Avengers Infinity War. Une noble mort alors qu'il tente de tuer le Titan Fou…
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Thanos a prétendu vouloir sauver l'univers en éliminant la moitié de toute vie, éliminant ainsi la moitié de la demande de ressources et permettant au monde naturel de guérir.
Thanos est né d'A'Lars, membre des Titans, une race d'êtres puissants et divins qui a évolué sur la planète Titan. Il appartenait à la famille royale de Titan et était le frère adoptif de l'éternel Éros, qui a finalement quitté Titan.
En effet, Thanos est à la recherche des fameuses pierres d'infinité pour parfaire son dessein maléfique : celui de faire disparaître la moitié de l'humanité en un claquement de doigt. Il veut ainsi rééquilibrer l'univers et lutter contre la surpopulation.
BRUCE BANNER / HULK - VIVANT.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Thanos brandit le Gant de l'infini sur son bras gauche, insérant les pierres les une après les autres dès qu'il les acquérait.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Une chose est certaine : la Gamora que nous connaissions est bel et bien morte et ne reviendra pas. Quill part en réalité à la recherche de la Gamora du multivers. “Même si elle est vivante, ce n'est plus la même Gamora.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Parce qu'il est affranchi de tout manichéisme et surtout parce qu'il perd tout. À travers "son combat", Thanos ouvre une réflexion sur le sens du sacrifice et de l'amour, qu'on a pu voir précédemment, mais rapidement, avec
Contrairement au Mjolnir, le Stormbreaker peut être brandit par n'importe qui d'assez fort même si dernier n'en est pas digne. Nous l'avons vu dans Avengers : Endgame, lorsque Thanos attrape la hache et la presse sur la poitrine de Thor, de la même manière que ce dernier l'avait fait dans Avengers : Infinity War.
Thanos était un seigneur de guerre génocidaire provenant de Titan, dont l'objectif principal était d'amener la stabilité à l'univers car il estimait que sa conséquente population provoquerait à terme l'épuisement de ses ressources et le condamnerait.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
Thanos est né avec le syndrome du déviant, rendant sa peau bleue/violette (tandis que les autres titans ont une apparence humaine).
Dans Thor : Ragnarok, le film délirant et pourtant déprimant de Taika Waititi (qui réalisera le prochain film Star Wars), le fils d'Odin a absolument tout perdu. Il doit faire le deuil de son père, sa mère, sa copine, Asgard, et même son marteau : Mjöllnir, détruit par sa sœur Hela.