Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Dans l'onglet Compte, cliquez sur Choisir des dossiers. Dans la zone Synchroniser vos fichiers OneDrive sur ce PC, cochez et décochez la case Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive. (La première action permet de cocher toutes les cases, puis la deuxième permet de toutes les décocher.)
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, par défaut, pour tous les fichiers, accédez à Fichier > Options > Enregistrer, puis décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans <application>.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation. L'option Membres de <Votre organisation> permet à tous les membres de votre organisation qui possèdent le lien d'accéder au fichier, qu'ils le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers.
OneDrive présente de très nombreux avantages comme la synchronisation sélective des documents, des fonctions de partage avancés avec gestion des droits sur les documents partagés et la gestion de l'historique des versions des documents.
Coffre-fort OneDrive est une zone protégée dans OneDrive, à laquelle vous pouvez accéder uniquement avec une méthode d'authentification renforcée ou une deuxième étape de vérification d'identité, comme la reconnaissance de votre empreinte digitale ou de votre visage, un code confidentiel ou un code qui vous est envoyé ...
Pour accéder à vos paramètres de OneDrive, cliquez ou appuyez sur l'icône OneDrive dans la barre des tâches ou la zone de notification. Conseils : Si vous ne voyez pas l'icône OneDrive, cela signifie que OneDrive n'est peut-être pas en cours d'exécution.
Les risques liés à la synchronisation des données
Par contre, il y en a quand même des risques tels que la perte des données qui peut se présenter par la destruction complète ou partielle de toutes vos données, la lenteur pendant le transfert et le chargement des fichiers ou les problèmes de confidentialité.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
OneDrive ne prend pas en charge les fichiers volumineux, mais Dropbox en est capable. Dropbox est adapté aux besoins des créateurs de contenus volumineux. Avec Dropbox, vous pouvez synchroniser des transferts de fichiers allant jusqu'à 2 To, même des fichiers volumineux de type CAO ou vidéo 4K.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)