Je t'aime parce que tu me connais, et sais comment lire en moi. Mais, j'aime notre capacité à nous pardonner l'un l'autre et à toujours réussir à nous retrouver. Je t'aime parce que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même. Parce que tu me soutiens, même lorsque nous sommes à des kilomètres l'un de l'autre.
À une amie, vous pouvez dire par exemple : « J'aime le fait que tu sois toujours là pour moi. Avec toi, je me sens forte. » À votre partenaire, vous pouvez dire : « Tu es une personne attentionnée. Tu donnes beaucoup de valeur à notre relation. » Voici quelques détails que vous pouvez ajouter.
D'après la psychologue Irina Chesnova, s'il nous est si difficile d'expliquer pourquoi nous tombons amoureux d'une autre personne, c'est essentiellement dû au fait que ce sentiment est instinctif et que ce choix est profondément ancré dans notre inconscient.
Parce qu'avec lui, toutes les petites choses du quotidien, comme faire les courses, prendre les transports ou changer un pneu deviennent beaucoup plus agréables. Parce qu'il connaît notre corps et sait comment nous faire grimper au rideau (et ce qui nous en fait tomber, ce qui est tout aussi important).
Lorsque l'on aime quelqu'un, on l'admire. On admire sa façon d'être, de se comporter avec nous et avec les autres. On admire sa façon de voir la vie, ses goûts… Admirer c'est aimer.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
En clair, confiez-lui des (petites) responsabilités dans la maison ! « Tu m'aides à accrocher ces tableaux, s'il te plait ? », c'est encore mieux si vous les avez choisis ensemble… « Tu sais comment refaire les joints de la salle de bains ? » « Tu pourrais nous préparer tes pâtes à la carbonara pour ce soir » …
Assez pour passer le reste de ma vie avec toi, être là quand tu auras besoin de moi et jamais, jamais vouloir te quitter et vivre sans toi. Voilà à quel point je t'aime, voilà à quel point nous nous aimons !
S'il te plaît pardonne-moi. Je t'aime plus que tout au monde et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Rien que de penser au fait que tu sois seule, en ce moment, et en colère me met hors de moi. Je sais que c'est de ma faute et j'aimerais vraiment te réconforter et te dire que je comprends ta réaction.
Être amoureux, c'est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des "papillons dans le ventre" ; des rêves à propos de l'autre ; des pensées à n'importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.
En réalité, c'est la dopamine et l'ocytocine qui concrétisent la véritable sensation de tomber en amour. Elles impliquent les mêmes douze zones cérébrales et on les retrouve dans le lien de couple et celui du parent-enfants. L'ocytocine a un rôle extrêmement important dans l'attachement envers l'autre.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Si tu m'aimes, je t'aime. Si tu m'aimes pas, je t'aime quand même.
A priori, « Est-ce que tu m'aimes ? » est une question simple : on la pose à son partenaire lorsqu'on a besoin d'être rassurée. Ce besoin est lié à une certaine forme d'insécurité qui existe toujours – plus ou moins – au sein d'un couple.
Aimer, c'est accepter l'autre dans son entier, avec ses défauts comme ses qualités. C'est penser à l'autre en permanence au point de parfois s'oublier. C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Je t'aime, parce qu'avec toi, le monde est plus beau, Le ciel bien plus bleu, les étoiles bien plus grandes, Parce qu'un regard bien souvent remplace les mots, Et qu'il suffit d'un rien, pour que ta main se tende.
Être en couple, c'est avoir des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Mais c'est aussi –et surtout-dans une relation saine, pouvoir compter sur l'autre. Être une équipe, et savoir que le ou la partenaire nous soutient, quoiqu'il arrive. C'est aussi la stabilité, émotionnelle et financière.
Ainsi, ton homme va pouvoir être rétif à dire « Je t'aime », ou simplement « tu comptes pour moi », mais sache que cela ne signifie pas forcément qu'il ne le pense pas très fort. Peu doué avec les mots, il manifeste peut-être ses sentiments dans ses actes.
Il est en général conseillé d'attendre au moins un an de relation avant de décider d'habiter ensemble. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au bout d'un an, on a appris à connaître l'autre, on sait si on s'entend bien et on a la preuve que la relation est sérieuse.