Le mot argotique charo désigne quelqu'un (le plus souvent un homme) qui cherche à établir plusieurs relations amoureuses en parallèle, qui continue de draguer des personnes alors qu'il est déjà en couple. Ce sens du mot charo , attesté en 2012, est le plus fréquent aujourd'hui, mais ce n'est pas le seul.
Dans son utilisation la plus courante, Charo désigne un homme à femmes, un garçon qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt et plusieurs filles à la fois. Charo est tout simplement l'abréviation argotique de Charognard.
Un charo, c'est tout simplement quelqu'un (et par quelqu'un on entend souvent un homme) qui drague à tout va. Et ça, qu'il soit déjà engagé dans une relation ou non ! La fidélité est un concept assez flou pour les personnes qualifiées de "charo". En bref, c'est un homme qui aime courir après les femmes.
(Argot) Charognard.
"Charo" est un mot qui définissait le caractère du joueur de football Blaise Matuidi dans le titre Matuidi Charo, paru dans l'opus Charo Life. Blaise Matuidi avait lui-même expliqué ce terme lors d'un entretien avec nos confrères de 20 Minutes. ""Charo", c'est le diminutif de charognard.
Personne qui est toujours prête à profiter du malheur d'un autre.
Homme débauché et lubrique.
(Argot) Argent. (Argot) Cannabis. (Argot) (Rare) Personne importante, influente, ponte. (Argot) Humiliation par la victoire, par le fait de surpasser quelqu'un.
En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».
Se laisser courtiser par les autres
Ne pas refuser les compliments et galanteries en est une autre. Montrez-lui qu'il devra batailler dur pour vous séduire : il n'est pas seul sur le coup ! Sans concrétiser ces relations, laissez-vous complimenter par cette petite cour, si possible devant lui.
Sous des airs confiants, sens de la répartie, rire facile, les séducteurs ont besoin du regard des autres pour se rassurer. Avoir besoin de plaire à tout prix, d'être vu, d'être remarqué, c'est une façon de demander à l'autre de s'intéresser à soi.
En d'autres termes : si notre crush est un·e "charo" (expression qui désigne une personne qui collectionne les conquêtes), on peut toujours attendre une évolution, mais celle-ci doit être véritablement voulue par la personne qui vous intéresse. Dans le cas contraire, c'est qu'il n'y a rien à faire.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !
Locution verbale
(Argot) Être dans l'excès et la débauche.
Liasse de billets, tas de billets ; kichta est un terme argotique apparu dans l'univers des dealers de drogue.
Le principal indicateur d'un coureur de jupons dans un message est souvent l'abondance d'émoticônes. Les hommes croient apparemment qu'en agissant ainsi, ils peuvent persuader la femme d'être d'accord avec eux plus rapidement.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Ecologie. Le charognard, souvent doté d'une bon odorat et/ou d'une bonne vue, joue un rôle majeur dans la chaine alimentaire en éliminant rapidement les cadavres, généralement bien avant leur putréfaction. Dans l'Anthropocène récent il a parfois eu une mauvaise image (vautour, rapaces, corvidés...)