Un homme offre un bijou pour monter son amour
Le bijou est bien souvent un moyen de dévoiler ses sentiments et surtout de témoigner la valeur de l'amour que vous portez à votre moitié. Selon cette étude, 31% des hommes considèrent que le bijou représente une déclaration d'amour, contre 29% pour les femmes.
Le bijou est bien souvent un moyen de dévoiler ses sentiments et surtout de témoigner la valeur de l'amour que vous portez à votre bien aimée. Il n'est donc pas chose facile et n'est pas dépourvu de sens.
C'est variable selon les personnes, mais très souvent, inconsciemment, on offre un cadeau pour se faire plaisir à soi, pour soigner son image. Le cadeau est un moyen de rappeler à l'autre que l'on est généreux, que l'on pense à lui. Cela sous-entend que l'on souhaite qu'il reconnaisse que l'on est quelqu'un de bien.
Selon le Docteur Mickael Mangot, le fait d'offrir un cadeau ou de faire un don augmente le sentiment de bien-être et aide à apprécier sa vie. Ce geste lui donne un sens et favorise de bonnes conditions cardio-vasculaires.
Cela peut représenter une gêne envers le cadeau ou la personne qui offre. En cause, un prix excessif, la peur d'une attente (sentiment de dette), un excès de générosité, un cadeau vexant ou inapproprié...
Refuser peut témoigner d'une mauvaise relation avec l'autre. En général, le cadeau qu'on reçoit avec gêne, même si on ne le dit pas, c'est le cadeau qui témoigne d'une ambivalence de la personne qui l'offre, et qui laisse à penser que la personne ne l'a fait que parce qu'elle était obligée.
Pendant masculin de la bague de fiançailles, la montre de fiançailles est bien plus confidentielle. Elle permet pourtant à la future mariée de gâter son fiancé, et de marquer le coup en lui offrant une jolie montre.
Les bijoux ne représentent pas seulement l'identité ou la personnalité. Ils permettent d'offrir du charme à son corps. En effet, une boucle d'oreille permet d'éclairer le visage et un sautoir ou un collier permet de rehausser un décolleté. De même, un bracelet ou une bague brillante procure une gestuelle sensuelle.
La coutume d'offrir une bague lors de la demande en fiançailles remonte à l'Antiquité romaine, il était d'usage de demander une femme en mariage en lui passant un anneau de fer à l'annuaire gauche, avec sa forme ronde, l'anneau symbolisait l'amour éternel et l'union avec sa bien-aimée.
Dans la majorité des cas, lorsqu'un homme offre une bague à une femme, cela signifie qu'il souhaite faire d'elle sa promise. Qu'elle soit neuve ou plutôt ancienne, la bague de fiançailles consiste en une preuve d'engagement en amour.
Les hommes ont toujours adoré porter ce qui brille. Démonstrations de richesse, donc de pouvoir, les bijoux ont aussi contribué à créer une identité de groupe. Des chevalières à l'auriculaire des aristocrates, des anneaux aux oreilles des marins…
Le cadeau, symbole d'amour
Il symbolise l'amour et l'engagement. Beaucoup de femmes, mais également de nombreux hommes, attribuent au bijou la représentation symbolique de l'attachement amoureux.
C'est surtout un cadeau à dimension émotionnelle. Offrir un parfum à une personne, c'est lui avouer que vous avez longuement pensé à elle et à ce qu'elle pourrait désirer. Le parfum, c'est quelque chose dont on va se parer tous les jours, en pensant à vous. C'est pourquoi offrir un parfum est un geste sentimental.
Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c'est une preuve d'affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu'elles sont aimées.
Pour faire plaisir à votre conjointe, rien de tel qu'un cadeau romantique. Un joli bouquet coloré, une bougie parfumée, ou encore une huile de massage lui feront plaisir à coup sûr. Vous pouvez aussi miser sur un cadeau à partager.
Il permet à la fois de manifester un sentiment et de marquer un lien social. En offrant un cadeau on signale au receveur qu'on a des sentiments pour lui et que l'on tient à conserver la relation qui nous unit.
» Je te remercie beaucoup pour ce cadeau. Tu m'as fait très plaisir… » Dans un second temps, il faut exprimer son intention: « Je ne saurais pas avec quoi le porter (le fameux foulard « flamant rose »), alors je pense que je vais l'échanger pour pouvoir en profiter. »