Il s'agit d'un manque d'intelligence émotionnelle : il ne sait tout simplement pas comment communiquer de façon franche et transparente sur son envie de se séparer, car il a peur d'affronter la réalité. Si les choses ne sont pas dites, on reste dans le flou et personne ne souffre (ce qui est un leurre encore une fois).
Il faut mettre en mots pour clarifier, et ce temps est parfois long; ensuite prendre du recul pour tirer les leçons de ce que qu'on a pu apprendre/comprendre de soi car nous ne sommes pas dans la tête de l'autre; et avancer à nouveau fort d'une expérience certes douloureuse dans son arrêt, mais qui nous aura fait ...
Un ex qui décide de couper les ponts avec son ancienne partenaire peut être révélateur de son amour pour vous. Cependant, pourquoi agir ainsi ? Si votre ex ne veut plus vous voir et a coupé les ponts du jour au lendemain c'est pour se protéger (sauf si vous l'avez harcelé après la rupture et qu'il avait besoin d'air).
Manque de sentiments, impression de passer au second plan, routine ou peur de l'engagement : les raisons de se séparer sont nombreuses. Et surtout, elles diffèrent selon les hommes et les femmes.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Une étude réalisée par l'université d'État de New York à Binghamton et par University College London (UCL) affirme que les femmes sont plus blessées que les hommes juste après une rupture.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser un homme à rester avec une femme qu'il n'aime plus. Parfois, c'est parce qu'il se sent responsable d'elle et qu'il a peur de la blesser. D'autres fois, c'est parce qu'il a peur de se retrouver seul ou qu'il espère que les choses s'amélioreront avec le temps.
Lui montrer que l'on reste autonome
En effet, si vous êtes trop distant, votre ex pourra se dire que finalement, vous n'êtes pas affecté par la rupture. Si vous êtes trop proche, cela énervera votre ex ou ne sera pas « sexy » car ce sera du « tout cuit » pour lui. Vous devez donc trouver le juste milieu.
Cette totale absence de nouvelles de votre ex peut être dû à votre comportement les premiers jours après la rupture. Peut-être que sous le coup de l'émotion, vous avez enfreint les lois de la reconquête amoureuse, peut-être que vous avez fait ce qu'il ne faut pas faire.
Cela peut être dû à un « coup de flip », la peur de l'engagement, l'influence d'un ami, ou de votre belle-mère qui ne vous apprécie pas… Bref ils regrettent et veulent vous récupérer. Ils vous aiment encore, et veulent une seconde chance. C'est plutôt une bonne raison pour laquelle un homme revient vers vous.
Prenez soin de lui donner envie de vous adresser des nouvelles et de ne pas voir vos attentes comme des contraintes, au risque de le brusquer et de le faire partir définitivement. Soyez imaginative dans vos messages et ne répétez pas tous les jours la même chose.
3 - Il a toujours une excuse pour ne pas faire l'amour.
Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l'amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante. Ceci ne laisse de toute façon rien présager de bon pour l'avenir.
Un homme décide de rompre parce qu'il n'est plus heureux. Il n'est plus heureux, tout simplement ! Il y a trop de tensions et de discordes dans votre couple et il ne peut pas se projeter avec vous dans un avenir serein et stable. Dans ce cas-là, il va décider de rompre et ne plus vouloir poursuivre la relation.
Dans la plupart des cas, d'aucuns diront qu'un homme déplore une séparation au bout de 60 à 120 jours. L'assertion est relativement précise. Toutefois certains facteurs peuvent faire varier cette durée. Dans les faits et en fonction de l'individu, le regret se ressent aussitôt la séparation enclenchée.
Se faire larguer par SMS signifie que le mec ne veut pas te parler. Alors oui, après 60 appels, il finira par te répondre. Toi qui te sentais déjà comme une merde, ce sera encore pire si tu morves en sanglotant dans ton combiné, ou que tu le menaces. Dans les deux cas, il se sentira obligé d'accepter de te voir.
Ils pleurent sous la douche, ils pleurent en prenant leur petit-déjeuner, ils pleurent en se rendant au travail, ils pleurent dans les toilettes du bureau, ils pleurent en rentrant à la maison… La plupart le font en cachette, avec un sentiment de honte assez fort. Un homme qui pleure est généralement encore amoureux.
> Ce qu'il faut retenir
37 % des célibataires interrogés (40 % des hommes, 34 % des femmes) affirment ainsi regretter d'avoir rompu avec un(e) de leurs exs ! Ce qui explique sans doute qu'un peu plus d'un célibataire sur trois affirme avoir déjà eu des relations sexuelles avec leur ex après avoir rompu.
Les hommes contrairement à ce qu'on pense sont bien sensibles. Le seul défaut avec ces derniers est qu'ils se laissent dominer par leur ego. Ils ont tendance à réprimer leurs émotions négatives. Ils ne veulent pas admettre leur colère ni leur douleur.
Adieu confiance, communication et ouverture à l'autre ! C'est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l'origine de la douleur de l'autre.
Il est donc quasiment impossible que votre ex trouve une personne aussi en phase avec lui que vous. C'est pourquoi si vous vous ressemblez autant, alors vous serez difficilement remplaçable à ses yeux. Et si vous avez des valeurs communes aussi solides ensemble, votre ex peut revenir, même après plusieurs mois.