Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Vous n'êtes pas prête émotionnellement
Vous êtes distante et montrez peu d'intérêt lors de vos rencontres. Les hommes peuvent ressentir cette distanciation et aussi lire entre les lignes. Si un homme vous sent encore attaché à votre passé amoureux, il vous rejettera pour se protéger même s'il vous apprécie.
Essaye de ne pas lui accorder trop de temps. Lorsqu'une personne te rejette, c'est qu'elle n'est pas intéressée et tu dois l'accepter. Cela peut faire très mal, mais tu dois garder en tête que c'est lui qui est perdant, pas toi.
Le rejet peut correspondre à une opposition, un mépris, une exclusion, une mise à l'écart, un refus, un déni, un dédain, un licenciement, une rupture amicale ou amoureuse... "Il s'agit souvent d'une blessure refoulée et donc inconsciente qui se réactive dans le présent, en écho avec le passé.
Car ils ont peur de s'attacher, et de souffrir de cet attachement. Qui dit sentiments, dit aussi dépendance affective. Certains hommes ont peur d'avoir le cœur brisé et de tomber de haut… Ainsi, certains jules préfèrent se préserver et repousser les femmes pour se protéger.
Il a peur de souffrir
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Il veut simplement voir si vous accepteriez quand même de sortir avec lui un autre soir s'il annule votre rendez-vous. Ce type de mec ne peut être décrit que comme un idiot égocentrique. Statistiquement parlant, il est parfaitement possible que quelqu'un tombe malade le jour où il a un rendez-vous galant.
Le problème vient de lui : il a peut-être des insécurités ou, tout simplement, il a pris peur. Ne remettez pas en question vos qualités ni la sincérité de votre relation. S'il s'est éloigné de vous, il a une bonne raison. Mais celle-ci n'a sûrement aucun lien avec vous.
C'est une forme d'indifférence, car il est juste en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions. Inutile d'aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.
Le mec qui vous plaît est trop occupé
Il est possible qu'il vous ignore, parce qu'il est vraiment trop occupé. Bien qu'il puisse avoir envie de passer du temps avec vous, il n'en a peut-être tout simplement pas l'occasion. Cela peut vous pousser à croire qu'il a choisi de vous ignorer.
Ce que pense une personne d'elle-même est très important. Si quelqu'un ne s'envisage qu'en termes négatifs, cela peut être un signe de sa volonté de vous repousser ; surtout si cela contredit les choses agréables que vous pensez de lui. Il essaie clairement de vous dire de ne pas penser du bien de lui.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.
Si votre homme s'éloigne, il y a de fortes chances qu'il ait tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Les hommes sont parfois moins dans la fusion que certaines femmes. Ils peuvent donner beaucoup dans la relation à certains moments, et à d'autres avoir envie de voir leurs amis, jouer à la console…
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
A chaque blessure correspond un masque : Ainsi, le rejet adopte le masque du fuyant : il peut fuir les relations, il peut fuir dans l'imaginaire, les conduites à risques. Il peut même se fuir lui-même.
La réponse est que notre cerveau est structuré pour répondre de cette façon. Lorsque nous sommes rejetés, abandonnés ou subissons une perte, les mêmes zones du cerveau impliquées dans la douleur physique sont activées, à savoir l'insula antérieure et le cortex cingulaire antérieur.
Dans la vie adulte, un signe manifeste de la blessure de rejet est la mise en place de comportements évitants ou fuyants par la personne. Elle a en effet tellement peur d'être rejetée qu'elle refuse de rentrer en relation et de s'attacher à quelqu'un. Il s'agit d'un mécanisme de défense.
S'il ne vous donne pas de ses nouvelles, c'est peut-être parce qu'il n'était pas sincère avec vous. Il cherchait quelqu'un avec qui discuter pendant quelques semaines, rien de plus, et il ne souhaite pas aller plus loin. Pour le moment, il ne veut que s'amuser.
C'est ce qu'on appelle un schéma amoureux. Et pour savoir ce que ton inconscient a enregistré de tes expériences passées, le moyen le plus simple est de regarder tes résultats en amour. Ainsi, si tu attires des hommes qui te rejettent, cela veut dire que quelque part tu penses mériter le rejet en Amour.
Ne dîtes rien, tout simplement.
Enfin, si, répondez lui quelque chose, mais restez neutre. Vous pouvez par exemple lui dire “ok, dommage, peut-être une autre fois“. Et c'est tout. Vous ne lancez pas la conversation sur autre chose, vous ne lui dites pas spécifiquement que c'est à elle de vous inviter.
Si un homme te pose un lapin sans te prevenir, tu ne demande pas d'explications et tu ne te plains pas. Tu evites seulement de rentrer en contact avec lui pendant un mois et tu ne le geres plus. Tu sors avec tes amies à la place. Si un homme te dis qu'il t'appellera et ne le fais pas, pas la peine de te plaindre.