Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 afin de fermer le logiciel ouvert. Si le système s'active à nouveau, ce logiciel est à la base du problème. Si rien ne se passe, combinez les touches Ctrl, Alt et Suppr.
Le jeu se fige ou se ferme tout seul, les téléchargements prennent trop de temps. Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil.
Les raisons pour lesquelles votre PC Windows 10 plante sont multiples. Le plus souvent, ce genre de désagrément est causé par des programmes corrompus, victimes d'un bug ou utilisant un trop grand nombre de ressources système.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
La carte graphique et l'alimentation peuvent aussi causer des problèmes. Si un jeu consomme plus de puissance que l'alimentation n'en fournit, il se fermera seul. Un jeu utilisant votre CPU au maximul à des chances de crash. Les pilotes ou jeux datés peuvent aussi causer des crash.
Installer les mises à jour logicielles. Ajuster les paramètres graphiques. Réinstaller Adobe Flash and Shockwave. Désinstaller et réinstaller le jeu.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Redémarrer l'ordinateur
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
La raison numéro un d'un crash est un conflit hardware aussi appelé « conflit matériel » ou « conflit périphérique ». Chaque périphérique matériel (comme une clé USB) communique avec les autres périphériques à l'aide de requêtes d'interruption matérielles (interrupt request channel (IRQ) en anglais).
Il peut ainsi s'agir de pilotes de composants ou de périphériques défectueux, d'un virus qui consomme des ressources sans que vous ne le sachiez, d'un programme qui se synchronise en tâche de fond et monopolise une grande partie de la puissance de l'ordinateur ou encore d'un logiciel trop gourmand pour votre ...
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Redémarrez votre smartphone Android
Essayez dans un premier temps de redémarrer votre smartphone. S'il y a longtemps que vous n'avez pas relancé votre appareil Android, cette action pourrait bien fonctionner. Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone.
Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d'afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l'application. Beaucoup d'applications ont recours à ce composant système.
Explication : quand un programme refuse de s'ouvrir, en affichant un message d'erreur ou en n'ouvrant pas son interface graphique, cela signifie généralement que des fichiers dont il a besoin ont été endommagés. Remède : commencez par fermer vraiment le logiciel (il est parfois chargé en partie mais caché).
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Faites un clic droit sur le jeu approprié et cliquez sur Propriétés. depuis la page du jeu dans la bibliothèque, puis cliquer sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Fichiers locaux. Cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Il est envisageable qu'un ou plusieurs logiciels exécutés font que Windows plante et se bloque. Il peut s'agir de logiciels gourmands en ressources, ou qui manipulent des volumes de données importants, comme des logiciels de création vidéo par exemple : une surcharge d'activité peut amener à un blocage de l'ordinateur.
Selon les statistiques de l'université de Greenwich, les places à éviter absolument sont celles. Les passagers y ont 49% de chance de survivre à un crash. A l'inverse, les passagers se trouvant sur les sièges à l'arrière ont 69% de chance de rester en vie en cas d'incident.