Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Vous pouvez ajouter un expéditeur ou un destinataire à n'importe quelle liste de filtre anti-courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur le message dans votre boîte de réception ou un autre dossier de courrier, en pointant sur Courrier indésirable et en cliquant sur l'option de votre choix.
Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d'envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. L'enregistrement SPF de votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine.
Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message. Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale.
Votre contenu déclenche les filtres anti-spam
Les filtres anti-spam vérifient la présence de certains mots (ou combinaisons de mots). Si un e-mail reçoit suffisamment de réponses ou contient ces mots en plus de certains autres éléments de cette liste, il peut se retrouver dans des dossiers de spam.
Dans Courrier, cliquez sur Accueil > courrier indésirable > options du courrier indésirable. Sous l'onglet Options , cochez la case Supprimer définitivement le courrier indésirable au lieu de le déplacer dans la zone Dossier courrier indésirable.
Cliquez sur Accueil. Dans le groupe Supprimer, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable. Sous l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, entrez le nom ou l'adresse à ajouter.
Dans la liste des messages, maintenez le doigt sur le message indésirable, puis touchez Indésirable. Sinon, si vous avez ouvert le message et que l'expéditeur ne fait pas partie de vos contacts, faites défiler l'écran jusqu'à atteindre le bas du message, touchez Indésirable, puis touchez « Supprimer et signaler ».
Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d'atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d'envoyer « test » dans le message ou dans l'objet de votre email.
Astuce : si vous ne tenez pas à recevoir de courriers indésirables, assurez-vous que le filtre est activé. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Courrier indésirable, puis vérifiez que la case « Filtrer le courrier indésirable » est cochée.
Il arrive souvent qu'un mail atterrisse dans les indésirables ou spam à cause d'un filtrage trop rigoureux, ou qu'il soit effacé par erreur. Visitez régulièrement votre corbeille et votre boite d'indésirables (spam). Faites-y régulièrement le ménage en effaçant tous les mails vérifiés inutiles.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné.
Utilisez les préférences « Courrier indésirable » dans Mail pour modifier les options pour la gestion des courriers indésirables et des expéditeurs bloqués. Pour modifier ces préférences dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Courrier indésirable.
Un spam (ou courrier indésirable) est un courrier électronique qui n'a été ni demandé, ni souhaité par le destinataire. Ces courriers sont envoyés à un très grand nombre de personnes : ils représentent plus de 3/4 des e-mails envoyés à travers le monde .
Ouvrez le dossier Spam. Si vous ne voyez pas le dossier Spam, cliquez sur Plus sous le dossier Envoyés. Sélectionnez le mail. Cliquez sur Non spam pour placer le message dans votre boîte de réception ; les prochains messages de cet expéditeur seront distribués dans la boîte de réception.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Le texte de votre message ou les liens contenus dans celui-ci semblent suspects. Vous avez ajouté un grand nombre de destinataires dans le champ "Cc" ou "Cci".
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.