Leur image respective se reflète de l'un à l'autre, créant une succession d'images, une sorte de tunnel de plus en plus sombre, mais aussi de plus en plus vert! Pourquoi? Parce que, à chaque nouvelle réflexion, de la lumière est peu à peu perdue, faisant de plus en plus ressortir la lumière verte.
Vous pensez peut-être qu'un miroir est couleur argent, ou de la couleur de l'objet que l'on place devant lui. En fait, un miroir est légèrement vert : on peut l'observer dans un tunnel de miroirs en plaçant deux miroirs face à face.
Quand tu te regardes dans le miroir, que vois-tu ? Pas la personne que les autres voient, puisque notre reflet dans le miroir est inversé par notre cerveau. Lève la main gauche, et la personne dans le miroir lèvera sa main droite. De notre coiffure jusqu'au sourire, notre visage n'est pas symétrique.
Le miroir est un verre clair (ou extra clair) sur lequel est posée une couche d'argenture. C'est pourquoi on l'appelle miroir argenté. C'est le plus fréquemment utilisé. Il est important de noter que, pour obtenir un très bon rendu, il est conseillé d'utiliser un verre extra clair.
Quel est votre style en déco ? En termes de style, tout est possible : un miroir rond en bois clair pour un style scandinave, un miroir argenté si vous souhaitez un miroir design, un miroir barbier pour un look vintage, un miroir noir en métal pour une touche industrielle, etc.
Ne pas faire ressortir l'énergie
Évitez de placer des miroirs devant les portes et les fenêtres, pour ne pas faire ressortir les énergies de la pièce tout de suite. Si vous n'avez pas le choix, tout n'est pas perdu pour autant.
Astuce : placer une tige (stylo ou cure-dent) sur le miroir. Si la pointe en contact avec le miroir donne l'impression de « toucher » directement son reflet, alors la couche de verre est assez mince et le miroir est certainement moderne.
Placer un miroir devant un lit peut vous empêcher de dormir et vous renvoyer les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Ce phénomène naturel est dû à l'altération du tain qui est principalement composé de mercure. Résultat, le miroir est moins éclatant et peut même devenir inutile. Heureusement, il suffit de quelques astuces pour redonner de l'éclat à cet accessoire.
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Le fait de vous regarder dans le miroir augmente votre ego. Vous ne vous donnez pas beaucoup de valeur, cela vous permet alors de vous rassurer par une « valeur de surface ». Cette dernière vous permet de susciter le respect et l'admiration d'autrui.
Rassurez-vous, cette déformation s'explique simplement par une distorsion de perspective, pointe Vox dans une vidéo consacrée (à voir sous l'article). Concrètement, un selfie pris à 30 cm de votre visage rendra votre nez plus gros de 30% à sa base, et 7% plus long par rapport à une photo prise à une distance de 150 cm.
La solution la plus simple et la plus radicale consiste toutefois à repeindre le cadre du miroir ancien, en argenté ou doré pour la tradition, noir pour la modernité, blanc pour le minimalisme, en couleur pour le décaler… Une autre astuce ?
Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance. Il ne triche pas et ne ment pas sur notre image. Le miroir a également une grande importance dans la réflexion personnelle. Il nous force à réfléchir sur soi-même, sur ce reflet de nous.
Mais alors, de quelle couleur est l'eau ? Blanche, bleu, verte ou rose… La réponse est simple : aucune ! L'eau est incolore.
Une des règles de base du Feng Shui est que les pieds du lit ne doivent pas être alignés avec la porte. De même, il n'est pas recommandé de dormir dos à la porte, car il minimise le contrôle que nous pouvons exercer sur notre chambre. Il est préférable de pouvoir voire la porte de la chambre depuis le lit.
Ne pas placer un miroir en face des toilettes
L'erreur : Le miroir en face des toilettes, le robinet juste au-dessus de la cuvette des toilettes et dans lequel on se cogne, devoir se contorsionner pour pouvoir fermer la porte derrière soi...
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
Il permet d'ouvrir les espaces en donnant l'illusion qu'ils sont plus grands. Placé dans un coin de la chambre, ce miroir fait ainsi disparaître son angle et change les perspectives du lieu. À l'image d'une fenêtre, il donne une impression d'ouverture.
Le mercure liquide que contiennent les vieux objets peut souvent être contaminé et oxydé, ce qui le rend encore plus dangereux. Ces composés du mercure peuvent facilement pénétrer l'organisme.
La faute au miroir et à l'éclairage du magasin ! Les miroirs des cabines d'essayage sont en effet souvent bien trompeurs, nous donnant une image peu ou trop avantageuse de notre personne. Pour influencer le reflet que leurs miroirs vont renvoyer, les magasins jouent sur leur inclinaison et leur teinte.