En 1927, André Gillier, sous la marque Jil, confectionne, dans sa bonneterie de Troyes, les premiers slips à poche (slip kangourou) dont la marque s'attribue la paternité.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
À l'époque on ne leur prédit qu'une courte existence, puisqu'ils dépassaient d'une courte mesure des jupes des femmes, ce qui était drôlement vulgaire, vous en conviendrez. Les stylistes l'imaginèrent alors plus court, s'inspirant de la longueur des anciennes culottes masculines.
On privilégie : tout ce qui vous plaît, de la culotte Petit Bateau à la culotte taille haute en passant par le shorty en dentelle. Toutefois, le tanga ou le string mettront votre fessier particulièrement en valeur. On évite : les culottes trop petites qui ont tendances à couper le galbe des fesses.
Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
ATTENTION : Tenter de trouer son slip en pétant est une "activité dangereuse ou pernicieuse pouvant entraîner de graves blessures ou la mort" !
Locution nominale - français. (Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
C'est Frederick Mellinger qui en a eu l'idée, et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. L'homme a inventé le soutien-gorge push-up. Avec les années, le string est finalement devenu un incontournable dans la culture pop et la mode de masse.
Alors que le slip se concentre sur le maintien, celle du caleçon est plus propice à la liberté de mouvement. Moulant les fesses et les parties intimes, le slip couvre uniquement les fesses et comporte un empiècement spécifique qui vous enveloppe.
Un slip "remonte-couille" en pratique qui, en collant les testicules contre le corps les réchauffe ce qui perturbe la fabrication des spermatozoïdes. Un slip qui remplace donc les jeans trop serrés.
En 1882, le médecin et hygiéniste allemand Gustave Jaeger suggère que le fait de porter des fibres en laine naturelle plus près de la peau serait bon pour la santé. Puis les longs caleçons allant jusqu'au mollet se popularisent chez les hommes –en soie pour les plus riches, en flanelle ou en laine pour les autres.
C'est quoi ce sous-vêtement ? C' est une petite culotte ou un sous-vêtement sans jambe, très ajusté, plus ou moins coupé sur les cuisses, porté par les hommes et les femmes comme sous-vêtements et comme culotte de bain ou de sport.
Majoritairement faite à partir de coton, elle joue le rôle de doublure protectrice contre les frottements des vêtements et des sous-vêtements contre le vagin ; frottements qui peuvent l'irriter à la longue.
La culotte est un sous-vêtement ajusté qui couvre le bas du bassin. La plupart du temps, elle possède une "poche" qui protège les muqueuses des bactéries et des frottements.
Choisir avec attention la taille de sa lingerie
Mais lorsque la lingerie roule, c'est aussi parfois parce que le sous-vêtement est en réalité trop petit. Une culotte taille haute trop petite et au moindre mouvement elle commencera à s'enrouler sur elle-même.
La culotte taille basse est parfaite pour vous. Elle recouvrira entièrement vos fesses et offrira un petit effet modelant. La forme échancrée permet de ne pas marquer votre taille en laissant découvert le bas de votre ventre sans faire trop ressortir vos hanches, et c'est l'effet recherché ici.
Souvent taille basse, le slip midi diffère quelque peu de sa rivale la culotte taille haute ou maxi. Couvrant et droit, il s'impose comme le meilleur allié des femmes à la recherche d'un maintien sans égal. Il est un dessous classique à une exception près : il englobe le fessier pour un confort optimal.
Le port des sous-vêtements est très important pour une femme car ils évitent que les bactéries aient accès aux parties génitales de la femme. Ce sont les bactéries qui créent des infections qui peuvent aller jusqu'à rendre la femme stérile. Ce sont des comportements qui ne sont pas sans conséquence.