Votre banque propose le service Paylib entre amis en instantané. Toutefois, le délai d'encaissement d'un virement via Paylib entre amis peut varier de quelques secondes à plusieurs jours. Deux cas de figure possibles. Votre ami a activé le service Paylib entre amis sur son application bancaire.
Si votre virement apparaît au statut « en attente », cela signifie que votre bénéficiaire n'a pas encore récupéré l'argent sur le site Paylib. N'hésitez pas à le contacter pour lui rappeler de le faire dans le délai de 7 jours.
Vous n'aurez alors rien à faire : votre paiement Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS.
Votre virement via Paylib entre amis (1) peut apparaître refusé dans l'un ou plusieurs de ces cas : Votre Paylib ne remplissait pas les conditions demandées. Votre Paylib a rencontré un problème technique ou les plafonds ont été atteints. Le bénéficiaire n'a pas récupéré son Paylib dans les délais imposés.
Je me suis trompé lors de l'envoi de mon paiement Paylib entre amis, que faire ? Consultez votre historique Paylib entre amis (1), disponible dans l'espace paiement de votre application mobile. Si le Paylib est en attente, vous pouvez l'annuler en cliquant sur “annuler”.
Oui, vous pouvez annuler un virement Paylib entre amis tant que le destinataire n'a pas encore accepté le paiement. Contactez votre banque pour obtenir de l'aide.
Que faire si j'ai commis une erreur en renseignant le numéro de mobile du destinataire du virement ? Une fois que vous avez validé votre virement, celui-ci ne peut plus être annulé car il est envoyé automatiquement à son destinataire.
- Suite à un paiement en plusieurs fois : une transaction en cours indique qu'il reste d'autres échéances à votre paiement en magasin en plusieurs fois, vous n'avez aucune action à effectuer.
Le compte destinataire du virement n'est pas un compte courant détenu au sein de la zone SEPA* (seuls éligibles au virement instantané) Le compte destinataire est clôturé Il y a une erreur dans les coordonnées bancaires du bénéficiaire. La banque du bénéficiaire ne propose pas encore le virement instantané
Si le virement n'est toujours pas crédité au bout de 3 jours ouvrables, le client doit impérativement contacter sa banque et l'émetteur du virement. La cause de retard la plus fréquente est une erreur dans les coordonnées bancaires communiquées.
Aucune crainte. Pour utiliser Paylib entre amis, chez un commerçant ou en ligne, il faut que le mobile soit déverrouillé ou, le cas échéant, que le voleur connaisse le code d'accès à votre application bancaire.
Si le bénéficiaire n'a pas activé Paylib entre amis, alors il dispose de 7 jours pour récupérer son paiement Paylib en renseignant son IBAN via le lien reçu par sms, son compte bancaire sera ensuite crédité en 2 à 3 jours.
Si vous détenez le service Paylib entre amis, chez Hello bank!, BNP Paribas ou dans une des banques partenaires de Paylib, ou êtes déjà connu dans la base Paylib, recevez simplement un SMS de confirmation du crédit du transfert . Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire.
Si un paiement que vous avez envoyé est en attente ou non récupéré, cela signifie que le destinataire ne l'a pas encore reçu ou ne l'a pas encore accepté.
En effet, un virement SEPA est considéré comme irrévocable. Il n'existe qu'un seul cas où un virement effectué peut être annulé : celui où vous êtes victime d'une escroquerie. Vous devrez cependant en apporter la preuve à votre banquier ainsi qu'une copie du dépôt de plainte.
Pour cela, il suffit simplement de faire une capture d'écran de la page de confirmation de l'envoi du virement depuis l'application bancaire. L'émetteur du virement pourra ensuite transmettre cette capture d'écran à son créancier.
Vous connecter à votre compte depuis votre appli ou votre espace client. Vous rendre dans la rubrique « Virement », puis selon votre appli visiter la rubrique « Suivi virements » ou « Virements en attente ». Sélectionner le virement à annuler puis cliquer sur « Annuler » ou son équivalent. Valider votre annulation.
La banque peut retarder l'exécution d'une opération afin de l'analyser ou dans l'attente d'informations nécessaires pour s'assurer que celle-ci ne viole pas une mesure d'embargo ou de gel des avoirs ( par exemple, un virement).
Un virement est considéré d'office comme irrévocable : en théorie, il ne peut être annulé. En pratique, lorsqu'un virement occasionnel est en cours, vous pouvez potentiellement l'annuler en contactant votre banque. L'établissement peut accepter d'agir, mais des frais d'annulation pourront s'appliquer.
Si vous rencontrez une difficulté lors de l'activation des services Paylib 2 ou lors d'un paiement, un service support dédié se tient à votre disposition par email : [email protected] ou par téléphone 0969 368 738 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, du lundi au samedi de 8 h à 22 h ).
D'ici moins de quatre mois, les clients de la Caisse d'Épargne et de la Banque Populaire ne pourront plus bénéficier des services de paiement mobile Paylib. Et à compter du 16 juin 2020, ces deux banques ne seront même plus visibles sur cette application mobile.
Si votre bénéficiaire a déjà activé Paylib, alors il n'a rien à faire et recevra directement l'argent sur son compte en banque sous 2 à 3 jours. Il sera informé par SMS de votre envoi d'argent. Si votre bénéficiaire n'a pas encore activé Paylib, alors il recevra un SMS contenant un lien cliquable.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre bénéficiaire afin de convenir d'une restitution. En revanche, si votre destinatiaire n'a pas encore saisi son IBAN pour recevoir les fonds, vous pouvez annuler le transfert Paylib depuis votre application bancaire Hello bank!
À noter : Paylib entre amis permet d'effectuer des virements d'un montant unitaire maximum de 300 euros et dans la limite de 300 euros par jour (sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte).
Avec "Paylib entre amis", vous pouvez saisir au maximum un montant de : 9999,99 €. Les plafonds d'utilisation du service "Paylib entre amis" sont ceux de vos virements, mentionnés dans votre appli mobile (rubrique "Mes virements").