Sans compte bancaire et sans engagement, la carte bancaire prépayée permet de payer ses achats dans les magasins et sur internet comme une carte de crédit classique ainsi que le retrait d'espèces en distributeur automatique de billets. Le fonctionnement normal se limite à l'utilisation des fonds chargés par avance.
Une carte bancaire prépayée vous permet de faire vos achats sur Internet sans donner accès à votre compte bancaire. Ainsi, les fraudeurs n'auront aucun moyen de vous prélever de l'argent.
Une carte prépayée est une carte pré-créditée qui permet de retirer des espèces et de payer des achats, dans la limite du montant disponible sur la carte. Elle peut aussi être utilisée pour des achats sur Internet.
La meilleure carte bancaire prépayée est celle de la néobanque Nickel. Accessible à tous sans condition de revenus, vous pouvez obtenir cette carte bancaire prépayée rechargeable chez un buraliste et directement en ligne pour un prix de 20€ par an.
Il est bon de savoir que les cartes SIM prépayées ont une certaine durée de vie. Vous avez de une semaine à un an (selon le montant de la carte achetée) pour utiliser tout votre crédit. Au-delà de cette limite, le crédit que vous avec chargé sur votre téléphone peut être perdu.
Les opérateurs téléphoniques historiques proposent tous des cartes téléphone prépayées. Celles-ci permettent au consommateur d'obtenir un numéro de téléphone sans pour autant s'engager. Il obtient également quelques minutes de conversation téléphonique ainsi que des SMS/MMS illimités et ne paie pour ce qu'il consomme.
L'activer. En magasin au moment de l'achat, ou en téléphonant au numéro indiqué sur l'emballage de la carte.
Certaines cartes prépayées ne permettent que le paiement en ligne. C'est le cas de Paysafecard ou de Neosurf qui fonctionne sur base d'un code à 16 chiffres pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois. Cela permet aux utilisateurs d'utiliser le code donné sur certains sites e-marchands.
Où puis-je acheter des cartes de crédit prépayées ? Elles sont généralement achetées à l'avance et ne sont liées à aucun compte bancaire. Ces cartes peuvent être achetées dans des magasins, des stations-service, des dépanneurs, des épiceries ou en ligne.
Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l'argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte).
La carte bancaire prépayée est une forme de carte de paiement. Il est donc possible de régler ses achats et de retirer des espèces avec. Mais pour l'utiliser, il faut verser au préalable de l'argent dessus.
1. Nickel ? La meilleure carte bancaire sans compte de notre classement est la carte bancaire Mastercard Standard de Nickel. Accessible sans condition de revenu, cette carte à autorisation systématique est proposée à 20€ par an.
Peut être utilisé pour faire des achats en ligne, payer des factures et accéder à de l'argent liquide aux distributeurs automatiques dans le monde entier. La carte est vérifiée par Visa (VpV), ce qui augmente la sécurité de l'utilisation en ligne de la carte.
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
C'est une petite mention, souvent intégrée discrètement au design de la carte : depuis juin 2016, et l'entrée en vigueur d'un règlement sur le sujet, toutes les cartes bancaires émises en Europe doivent préciser si elles sont de « débit », de « crédit » ou « prepaid », pour prépayée.
En ce qui concerne son utilisation, la carte sera rechargée du montant voulu et ce montant ne pourra pas être dépassé, d'où le terme de “prépayé”. Cette carte prépayée représente bien une carte de paiement car elle permet de régler des achats ou encore de retirer de l'argent au distributeur.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le contrôle du solde des cartes de crédit prépayées peut être similaire au contrôle du solde d'autres types de cartes X Source de recherche . Recherchez le numéro de téléphone ou le site web de votre banque en consultant le verso de votre carte de crédit.
Comment utiliser votre carte Visa prépayée rechargeable
Il vous suffit de présenter votre carte dans les magasins. Selon le type de terminal utilisé par le magasin, vous devrez soit insérer la carte dans le terminal et entrer votre NIP, soit signer votre nom sur un reçu de vente.
La méthode la plus efficace est tout simplement de googler le nom du commerce, suivi des mots « carte-cadeau solde ».