Si l'obscurité ou les ambiances extrêmement tamisées sont favorables à la sensualité, c'est aussi parce qu'elles ont l'avantage d'effacer à la vue de l'autre un bourrelet mal assumé, ou un corps vieillissant que l'on craint de trop exposer.
Pour le dire plus simplement, notre cerveau serait incapable de se concentrer pleinement sur deux sens à la fois. Se priver de la vue lors d'un baiser permettrait donc de mieux profiter du plaisir tactile qu'il procure. C'est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes ferment les yeux en faisant l'amour.
Miser sur le rouge : parmi les couleurs les plus utilisées, c'est la teinte de l'amour et de l'énergie sexuelle, mais aussi de la colère.
Cette position vous permet de vous toucher le corps. Vous pouvez le toucher avec les pieds, les jambes, les genoux, le torse, la poitrine. Quand il ouvrira les yeux, votre amoureux vous verra abandonnée au sommeil.
Oubliez le gingembre et les huîtres ! Il existe d'autres choses bien plus originales qui donnent envie de faire l'amour. Dormir seule, manger du fromage ou encore écouter de la musique : voici sept astuces pour booster votre libido.
Fermer les yeux, cela peut tout simplement aider à se concentrer sur ses émotions et ses sensations. Par ailleurs, le fait qu'il vous regarde pendant les préliminaires indique bien que vous êtes pour lui une source d'excitation.
Sachez enfin que l'amour n'a rien à voir là-dedans: s'il n'a pas été habitué à regarder dans les yeux, ce n'est pas parce qu'il vous aime qu'il le fera. Si votre homme ne vous regarde pas dans les yeux sous la couette, c'est aussi peut-être parce qu'il vous regarde ailleurs!
Dans tous les cas, les yeux restent généralement fermés lorsqu'on fait l'amour. Pourtant, lorsque le rapport sexuel se déroule lentement et avec sérénité, la tendance s'inverse et les regards s'échangent alors plus fréquemment.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Les témoins fermant les yeux parvenaient à mieux restituer les détails audio et visuels. Ceux qui ne connaissaient pas la personne qui les questionnait ont déclaré se sentir gênés de devoir fermer les yeux pendant l'interrogatoire.
Regarder quelqu'un dans les yeux durant une période prolongée libère de la phényléthylamine. Cette molécule produite par le cerveau est responsable des sentiments en lien avec l'attirance, et produit un effet d'euphorie. Les contacts visuels libèrent également de l'ocytocine, qui favorise l'attachement.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
L'université de Londres vient de publier un article pour expliquer ce besoin qu'ont les amoureux de fermer leurs yeux lorsqu'ils s'embrassent. Et la raison est purement sensorielle. En fait, le cerveau n'est pas capable de ressentir la sensation du baiser, s'il est occupé à regarder ailleurs.
Le chocolat (à 70 % de cacao ou plus) est sans doute l'aphrodisiaque le plus connu. Et sa réputation n'est pas surfaite. Il stimule la circulation sanguine, et contient de la phényléthylamine, une substance qui fait naître le désir sexuel.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Une femme forte a besoin de substance, d'actions. En effet, elle a besoin d'un partenaire qui soit capable de lui donner autant d'amour, d'attention et de respect qu'elle lui en donne. C'est pourquoi elle cherche un homme aussi fort qu'elle.
Et en matière de séduction, il est possible de faire passer un message très clair à sa cible. Vos yeux peuvent en effet parler à votre place et dire « tu me plais » ou « viens me parler ». Le regard est donc une arme de séduction dévastatrice.
Les parties de notre visage que quelqu'un regarde et la manière dont il/elle se balade de l'une à l'autre peuvent également signifier son attirance. S'il ou elle vous regarde les yeux, le nez, les lèvres et le menton, c'est clairement le signe d'une attirance physique.