– Il a peur de s'engager. – Il veut éviter les confrontations ou les discussions difficiles. – Il veut punir la femme pour quelque chose qu'elle a fait ou dit. – Il est occupé avec d'autres aspects de sa vie, comme le travail ou les études.
Ignorer quelqu'un peut être un signe d'indifférence, de manque d'intérêt ou de désintérêt. Cela peut aussi être un moyen pour une personne de vous montrer qu'elle n'est pas intéressée à poursuivre une relation avec vous.
Pourquoi ghoster quelqu'un ? Les raisons pour lesquelles une personne choisit le silence radio comme moyen d'arrêter une relation sont multiples. Manque de considération, peur de se confronter aux émotions de l'autre, honte, troubles de l'humeur qui viennent parasiter une communication normale...
Envoyez-lui un SMS ou un message vocal et dites quelque chose comme : « je n'ai pas eu de tes nouvelles ces derniers jours, j'espère que je n'ai rien fait qui t'as blessé. Si tu veux qu'on règle un problème, je suis prêt(e) à en parler. Sinon, je te souhaite tout le meilleur X Source de recherche . »
Établissez un contact visuel
Un simple contact visuel suffira pour qu'il s'intéresse à vous X Source de recherche . Cependant, ne le fixez pas trop longtemps, car cela pourrait le mettre mal à l'aise. Un rapide coup d'œil suffit pour lui faire savoir que vous avez envie qu'il vous parle .
Envoyez-lui un mème ou un lien et dites-lui que cela vous a fait penser à elle. Pensez à des séries télévisées, des blagues ou des mèmes que vous savez qu'elle aime et utilisez-les comme source d'inspiration. Dites-lui que vous êtes tombé sur ce contenu par hasard et que vous savez qu'elle va l'adorer.
Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles : proposez-lui un rendez-vous – Il ne vous donne plus de ses nouvelles, et vous ne savez pas pourquoi ? Si vous n'échangez que par message, proposez-lui simplement un rendez-vous. Ce sera un bon moyen de savoir ce qu'il pense de vous.
S'il ne vous donne pas de ses nouvelles, c'est peut-être parce qu'il n'était pas sincère avec vous. Il cherchait quelqu'un avec qui discuter pendant quelques semaines, rien de plus, et il ne souhaite pas aller plus loin. Pour le moment, il ne veut que s'amuser.
Il est trop timide
Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n'envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c'est bien une grande timidité ou un manque d'intérêt.
Ignorer quelqu'un qui vous attire peut être un excellent moyen d'engager quelqu'un dans une relation avec vous. Si vous sortez déjà ensemble, cela peut donner à votre partenaire l'espace pour réfléchir et montrer son appréciation pour votre relation actuelle.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c'est bien simple, il n'en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.
Pour comprendre le silence de l'homme, il faut avant tout comprendre que l'homme, généralement, apprécie le silence. Il s'y sent comme chez lui. Il y est tranquille et n'a donc pas besoin de prendre le risque de dire quelque chose qu'on lui reprochera plus tard…
Pour lui donner envie de vous répondre, essayez cet exemple de SMS afin de recontacter votre ex sans forcer : « Hey ! Tu sais la fois dernière j'ai croisé X et forcément, j'ai pensé à toi. J'espère que tu vas bien, ça fait quelque temps que je n'ai pas eu de nouvelles… Qu'est-ce que tu deviens ? ».
Prenez de ses nouvelles par SMS
Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci ; de rompre le silence radio avec un SMS, de briser la glace en prenant des nouvelles.
Discutez avec envie, faites preuve d'humour, mais surtout, intéressez-vous à l'autre. Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée. Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien.
Alors, comment réagir ? Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Car tout va dépendre du type d'homme indécis auquel vous avez affaire. Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d'effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C'est la période où on commence à se découvrir et à s'apprivoiser.
01 – Un homme fait le silence radio pour créer le manque
En effet, l'un ne peut vivre que difficilement sans l'autre. C'est d'ailleurs pour cette raison que le silence radio est très efficace pour la reconquête. Il attaque directement le partenaire et crée un manque.
Moquez-vous (gentiment) des chaussures qu'il portait en allant au bureau ce matin, de la coiffure qu'il arborait hier soir ou de sa photo de classe de 3ème que vous avez trouvée sur Facebook. Bref, envoyez-lui une bonne « vanne », le tout avec humour, et vous verrez qu'il répliquera dans les 3 secondes.
Pourquoi les gens ne répondent pas aux messages
Selon Malene Rydahl, « la grande raison pour la non-réponse, c'est ce qu'on appelle la charge mentale ». Elle définie la charge mentale par un mélange entre « j'ai trop de messages », « je n'ai pas assez de temps » et « j'ai oublié ».