Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002). Si vous utilisez une autre source d'alimentation, ou si l'adaptateur secteur d'origine est endommagé, le remplacer par un accessoire Nintendo homologué peut permettre de résoudre le problème.
Effectuez ces étapes :
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.
Pour voir le niveau de la batterie des manettes synchronisées à la console : Sélectionnez « Manettes » dans le menu HOME. Le niveau approximatif de la batterie de chaque manette synchronisée à la console Nintendo Switch s'affichera.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Via un adaptateur secteur
De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat initial effectué au sein de l'Espace économique européen et en Suisse par l'acquéreur (« vous »), Nintendo vous garantit que ce Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer. Vous serez alerté dès la réparation terminée !
Vous pouvez donc faire appel au service après-vente (S.A.V.) de Nintendo qui est accessible en ligne. Jusqu'ici, il faut, pour obtenir une réparation gratuite, obligatoirement fournir une preuve d'achat (facture) afin de faire marcher la garantie (votre console est garantie 12 mois). Fortnite sur Switch.
Pour accéder à la batterie de votre console, il vous faut retirer les 4 vis cruciformes nommées A ainsi que les 4 vis triwing placées sur la coque arrière.
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
La Nintendo Switch pèse 297 grammes sans les Joy-Cons, 398 grammes avec. Concernant la batterie, sa capacité est de 4 310 mAh, Nintendo a également précisé qu'elle ne sera pas amovible. La firme japonaise a néanmoins prévu un service de remplacement de la batterie, mais ce dernier sera évidemment payant.
La solution est fort simple. Il suffit d'appuyer pendant 15 secondes sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de la console et d'appuyer de nouveau sur le bouton d'alimentation. Cette manipulation entraine un « hard reset » de l'appareil.
Effectuez ces étapes :
Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.