Une immatriculation en WW est délivrée par une préfecture lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat d'immatriculation définitif, parce qu'il manque un document ou une pièce justificative, afin de compléter la demande.
Plaques WW : C'est une immatriculation provisoire qui s'adresse aux particuliers dans l'attente de l'obtention de leur carte grise définitive. Ces plaques leur permettent de circuler légalement sur le territoire européen pendant une période maximale de 4 mois.
IL EST INTERDIT DE VENDRE SON VEHICULE IMMATRICULE EN WW ! Vous devez d'abord attendre d'avoir obtenu votre carte grise définive avant d'entamer les démarches pour vendre votre véhicule. En effet L'ANTS refusera toute demande d'immatriculation d'un véhicule dont le CPI WW n'est pas au nom du demandeur.
Que faire si mon certificat provisoire d'immatriculation WW est périmé ? Malheureusement, vous n'avez pas d'autre option que d'attendre l'immatriculation définitive du véhicule. En effet une plaque d'immatriculation WW n'est pas renouvelable.
Pour résilier, vous pouvez nous appeler au 0969 321 221 (n° non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 9h à 18h - un agent sera heureux de vous aider ou vous pouvez aussi résilier par vous-même via notre outil d'auto-résiliation disponible ici.
La plaque WW est une plaque provisoire utilisée sur les véhicules qui ne peuvent pas être immatriculés dans l'immédiat. Plusieurs situations amènent le propriétaire à recourir à ce type d'immatriculation, par exemple après l'achat d'un véhicule à l'étranger.
Pour obtenir un CPI WW, il est nécessaire d'être en règle fiscalement et d'avoir effectué le Quitus Fiscal, bien que dans certains cas, une preuve du dépôt de la demande puisse suffire.
D'où cette validité totale de 4 mois pour le certificat d'immatriculation WW temporaire. À l'expiration de cette durée de validité, il n'est malheureusement pas possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW. Il n'est pas non plus possible de demander une nouvelle immatriculation temporaire.
Dès lors, le propriétaire d'un véhicule peut, en principe, le vendre avec un certificat provisoire d'immatriculation. Le vendeur doit alors simplement remettre le CPI barré et signé à l'acquéreur, en plus de tous les documents obligatoires à remettre lors de la vente d'un véhicule.
Vous souhaitez effectuer une demande de plaques WW ? Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site pour nous soumettre vos documents. Nous traiterons celle-ci dans les plus brefs délais. N'attendez plus pour rouler avec votre nouvelle auto !
En France, il est nécessaire de payer une taxe pour obtenir un certificat WW. Cette taxe s'élève actuellement à 11 euros.
À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.
Les forces de l'ordre ont accès au SIV, la base de données des immatriculations. Il leur suffit donc de saisir le numéro d'immatriculation dans leur système pour vérifier que les données de la carte grise correspondent avec celles du système SIV.
En effet, une vente pouvant être annulée après réception d'un véhicule et après édition du WW provisoire, celui-ci restera actif malgré l'annulation. Cependant, il n'est pas possible d'annuler un WW provisoire.
Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d'immatriculation.
Il vous suffira de faire une recherche internet en indiquant « achat plaques WW » pour trouver des sites internet professionnels agréés qui vous permettront d'obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation (CPI WW).
Vous pouvez en faire la demande si vous venez d'acquérir un véhicule neuf ou venant de l'étranger. Vos plaques d'immatriculation seront à changer également pendant cette période. Lorsqu'une voiture possède une immatriculation commençant par WW c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire.
Désormais, comme toute démarche de carte grise, les demandes de CPI WW se font auprès d'un professionnel agréé et habilité ou directement sur Internet. Cartegrise.com vous propose d'obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation WW tout comme votre carte grise en ligne en toute simplicité.
L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée de la gestion et la maintenance de l'application informatique, le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), qui enregistre les demandes de certificat d'immatriculation.
Recourez à des organismes spécialisés :
Les constructeurs automobiles proposent souvent un service permettant de vérifier l'authenticité d'un certificat en utilisant le numéro de série du véhicule et/ou le numéro du COC.
Le numéro d'immatriculation est la série de chiffres présente en case A. Il est aussi présent sur le coupon détachable. Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie carte grise, il vous suffit de vérifier que son numéro est le même que la série de numéros sur la plaque minéralogique de votre véhicule.
Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.
Puis-je rouler à l'étranger avec des plaques WW ? Depuis décembre 2017 la législation française a retiré l'interdiction de circuler à l'étranger avec un véhicule portant des plaques d'immatriculation provisoires en WW.