while signifie « Tant que ». On dit donc à l'ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ».
La syntaxe est la suivante :
WHILE expression DO instruction; L'instruction qui suit DO est exécutée tant que l'expression est vrai (true). L'expression est évaluée avant exécution de l'instruction; ainsi, si l'expression est false dès la première boucle, l'instruction n'est jamais exécutée.
Ouvrez une condition avec un if
Nous allons faire un test simple, qui va dire à l'ordinateur : "SI la variable vaut ça, ALORS fais ceci". En anglais, le mot "si" se traduit par if . On l'utilise en langage C pour introduire une condition.
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.
Une boucle while s'écrit de cette manière : while condition: code .... Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption !
Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.
commande break (C et C++)
La commande break vous permet de terminer et quitter une boucle (c'est-à-dire do , for et while ) ou une commande switch depuis n'importe quel point autre que sa fin logique.
Boucles avec "do-while"
La différence entre les deux réside en ce que, pour la boucle while normale la condition de la boucle est vérifiée avant l'exécution du code tandis que pour la boucle do-while le code est d'abord exécuté et qu'après seulement la condition de la boucle est vérifiée.
Scanf( ) ne peut pas afficher quelque chose, c'est le rôle de printf. La primitive scanf lit les caractères sur l'E/S standard (le clavier), puis les interprète et les convertit selon les formats spécifiés, et enfin stocke les valeurs dans les emplacements mémoires donnés par les arguments.
L'opérateur « ou »
Cet opérateur s'écrit || et s'intercale entre les deux conditions à combiner.
boucle itérative : un compteur est utilisé pour compter le nombre d'itérations. boucle de parcours : la boucle est exécutée sur chacun des éléments d'une liste.
La boucle tant que vérifie la condition avant chaque itérations (au début) mais La boucle répéter jusqu'à vérifie la condition après chaque itération (à la fin).
Le rôle d'une boucle WHILE est d'exécuter un bloc de code, c'est-à-dire un certain nombre d'instructions, tant qu'une condition est vraie. Une boucle WHILE en Python commence donc toujours par un test logique. Python vérifie si une condition est vérifiée.
L'instruction break sort complètement d'une boucle for ou while . Pour ignorer le reste des instructions dans la boucle et démarrer la prochaine itération, utilisez une instruction continue . break n'est pas défini à l'extérieur d'une fonction for ou while . Pour quitter une fonction, utilisez return .
Pour sortir d'une boucle for de force il faut utiliser le mot clef break.
L'instruction « switch » permet d'effectuer une suite de tests d'égalité consécutifs pour une valeur donnée et de déclencher des instructions selon la valeur.
Tu peux mettre \n dans n'importe qu'elle chaine pour faire un saut de ligne.
commande switch (C et C++) La commande switch permet de transférer le contrôle à différentes commandes au sein du corps switch , selon la valeur de l'expression switch . Les mots clés switch , case et default doivent être en minuscules et ne peuvent pas être abrégés.
Définition : Un algorithme comprend ensuite trois phases : Une phase d'initialisation ou d'entrée qui permet de donner une valeur initiale aux variables. Une phase de traitement du problème. Une phase de sortie des résultats. 2°) Instructions d'entrées et de sortie.
Une boucle avec condition de bouclage permet d'indiquer qu'une même instruction, ou série d'instructions, doit être répétée tant qu'une condition est vraie. La condition s'écrit de la même manière que pour les structures conditionnelles.
Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes. En anglais : array, vector.
while(true) est une boucle infinie sauf avec un break mais c'est assez sale comme méthode ( utilisez plutôt une condition pour sortir de la boucle si vous voulez qu'elle soit finie ). Un constructeur permet d'instancier un objet et donc à un moment donné il faut bien retourner cet objet.
Vous ne pouvez pas utiliser Continue pour passer à l'itération suivante d'une boucle contenant du même type. Si vous avez imbriqué des boucles de différents types, par exemple une boucle Do dans une boucle For , vous pouvez passer à l'itération suivante d'une des boucles à l'aide de Continue Do ou Continue For .