Une baisse de confiance du public serait en premier lieu visible dans la valorisation du Tether, car le prix de l'actif est un indicateur du niveau de capacité de Tether à assurer ses réserves. À un dollar par USDT, cette capacité est jugée par le marché robuste. À des niveaux inférieurs de prix, des doutes sont émis.
En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
Staking Tether peut être un moyen intéressant de gagner des bénéfices et des récompenses. Les détenteurs de USDT peuvent gagner des récompenses en staking leur cryptocurrency sur Bit2Me Earn. Pour ce faire, il leur suffit d'acheter ou de déposer leurs Tether (USDT) dans le Bit2Me wallet et de les transférer sur Earn.
Le Tether (USDT) est l'un des stablecoins les plus populaires. Celui-ci est conçu pour valoir en permanence 1 $. Cette monnaie existe sur plusieurs blockchain et a connu une forte augmentation de son volume et de sa liquidité au cours des dernières années.
Vous vous en doutez, l'USDT n'est pas vraiment le meilleur actif pour gagner de l'argent via l'investissement. Plus cette cryptomonnaie est stable dans ses fluctuations de prix, mieux elle se porte. Ainsi, il n'y a que peu d'intérêt à investir dans cette cryptomonnaie si vous souhaitez réaliser des plus-values.
L'USDT est le stablecoin le plus capitalisé et le plus utilisé au monde. Ce type de cryptomonnaies vous permet de profiter des avantages de la blockchain et d'éviter une forte volatilité des prix.
L'USDT devrait devenir la monnaie nationale du Myanmar
De même, Tether expose que la présence de l'USDT sur des blockchains décentralisées – comme Ethereum (ETH) notamment – permet de conserver un certain niveau d'anonymat (ou plutôt de pseudonymat) et donc de respect de la vie privée.
Le Tether USDT est un stablecoin émis par la société Tether Limited. Son objectif est de répliquer la valeur du dollar américain (USD). Si le cours de l'USDT reste stable et ses avantages nombreux, cette cryptomonnaie a connu son lot de polémiques depuis plusieurs années.
En fin de compte, les véritables causes d'une baisse du prix du Bitcoin sont l'un ou plusieurs des facteurs suivants : la pression politique, les échecs technologiques et toutes les couvertures médiatiques de type FUD (toute couverture médiatique qui peut potentiellement propager « la peur, l'incertitude et le doute ») ...
En théorie, plus la demande est importante par rapport à l'offre, plus le prix sera élevé, et vice versa. En d'autres termes, si le nombre de personnes souhaitant acheter des crypto-monnaies est supérieur à celui des personnes souhaitant en vendre, le prix devrait théoriquement augmenter.
Pour les investisseurs en cryptomonnaies, une éventuelle approbation des ETF sur le bitcoin pourrait entraîner un afflux d'intérêt de la part des investisseurs institutionnels et des particuliers pour cette classe d'actifs, ce qui aurait pour effet de booster davantage le prix du bitcoin.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
L'USDC a une liquidité inférieure à celle de l'USDT, ce qui le rend moins abordable et moins pratique à utiliser. De plus, par rapport à l'USDT, il y a moins de prévalence parmi les utilisateurs de crypto-monnaie.
La norme ERC20 est un ensemble de fonctions techniques visant à construire des tokens sur la blockchain Ethereum. Avant les tokens ERC20, les exchanges de cryptomonnaies devaient construire des ponts adaptés entre les plateformes pour permettre l'échange de n'importe quel token.
Connectez-vous sur l'application de Binance et rendez-vous sur [Trade] - [Convert]. 2. Choisissez un ordre Market ou Limit pour convertir vos actifs. [Market] exécute la conversion au cours du marché en vigueur.
Créez un compte gratuit sur le site Web de Binance ou sur l'application. Binance est un exchange centralisé où vous pouvez acheter plusieurs cryptomonnaies dont du Tether USDt. Vous devez d'abord créer un compte et vérifier votre identité avant de pouvoir utiliser la plateforme Binance.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
Cette monnaie existe sur plusieurs blockchain et a connu une forte augmentation de son volume et de sa liquidité au cours des dernières années. Comme les autres stablecoins, l'USDT est utile pour trader des cryptomonnaies. En effet, celui-ci permet d'éviter la volatilité du marché.
Prédiction du prix du BTC pour octobre 2024
En février 2024, les prix du BTC grimperont plus haut, selon The Economy ForecastAgency. Leurs dernières prédictions révèlent que les investisseurs peuvent s'attendre à une valeur minimale de 21 447,70 dollars et une valeur maximale de 44 343,00 dollars au cours de ce mois.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion.
L'effondrement du cours du bitcoin en 2024 s'inscrit dans un contexte global instable, peu propice à la prise de risque. L'inflation record resulting de la reprise post-Covid et de la guerre en Ukraine incite les investisseurs crypto à se tourner vers des valeurs refuges.