Arial reste cependant une des polices de caractères les plus utilisées par des entreprises, des administrations ou encore le grand public. Cela s'expliquant notamment par le fait qu'elle reprenne les avantages de l'
DeCotes, lorsque vous lisez une police de 9,5 points dans un livre, les empattements vous aident à mieux distinguer les formes des lettres. Ils facilitent l'enchaînement visuel des caractères et la lecture. »
Lorsque sont apparus les écrans numériques de petite taille, les polices sans serif ont été privilégiées pour améliorer la lisibilité. La résolution était alors médiocre et il fallait abandonner les empattements pour que le rendu des caractères soit net.
Verdana, Arial, Helvetica et Tahoma sont parmi les polices sans serif les plus utilisées, bien sûr il y en a d'autres.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
Si vous utilisez des polices de caractères pour la première fois, voici quelques-unes des polices les mieux prises en charge sur le Web : Times New Roman. Arial. Verdana.
La police Calibri est la police de caractères privilégiée pour CV car elle est plus professionnelle et plus moderne que la plupart des autres polices, ce qui la rend idéale pour un CV.
Non armées et adeptes du principe du consentement, les forces de l'ordre anglaises sont souvent qualifiées de « meilleure police du monde ».
Les polices linéales ou sans empattement sont prévalentes sur internet et sur les grandes affiches. Elles sont idéales pour faire passer un message en quelques mots. Elles offrent une excellente lisibilité de loin, nous les préférons pour mettre en avant un slogan sur un panneau ou une grande banderole.
Serif : polices avec empattements
Cette arrondie à la fin de chaque lettre permet de lire plus facilement un corps de texte. Ce style de typographie est en général utilisé pour les journaux et les livres. Les plus connus comme le journal du New york Times ou le Monde c'est le style Serif à son extrême.
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
Appelés empattements en Français, ce sont les petites traits horizontaux ou épaississements triangulaires présentes sur les bords des lettres (terminals). Les polices Serif sont souvent associées à un positionnement sérieux, rigoureux, ou encore haut de gamme et ne se limitent pas qu'à l'impression.
Depuis le 15 mai 2013 , Roboto est la police d'écriture utilisée par Google+ et Google Maps.
Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement.
Les polices avec empattement telles que Times New Roman constituent la norme, grâce à leur lisibilité en petit format. Garamond est un autre favori intemporel, qui respire la sophistication, tandis que Baskerville fait preuve de force dans les en-têtes et le corps du texte. L'impression mérite précision et style.
Roboto est une police simple, élégante, lisible et sans sérif. En bref, tout le monde aime lire du texte en Roboto ! Open Sans est une police sans-serif passe-partout. Créée par Steve Mattesson, elle est très populaire sur internet.
Indémodable typographie à empattements
En 2024, le gras additionné au Serif devrait continuer à s'étendre dans les créations graphiques de tous bords. De fait, les typographies avec Serif sont indémodables et intrinsèquement liées aux produits graphiques modernes.
Le FBI, ou Federal Bureau of Investigation, la police judiciaire qui gère les crimes fédéraux et le service de renseignement intérieur.
Times New Roman, Arial ou Verdana sont les polices les plus utilisées parce qu'elles sont lisibles et agréables à lire, mais il en existe une quantité d'autres ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients (d'après Marie-Adrienne Carrara).
Times New Roman / Calibri / Georgia
Times News Roman et Calibri ont été rendues populaires par Microsoft et son célèbre logiciel de traitement de texte Word, qui en a fait ses polices de bases (Calibri depuis 2007). Vous faites donc un choix sûr en termes de lisibilité auprès des recruteurs.
Si la police la plus connue reste certainement Arial, pour ce qui est de la police d'écriture la plus utilisée dans le monde, il semblerait que ce soit Helvetica. Il s'agit d'une police sans serif, sobre, et adaptée à absolument tous les supports.
Pour se faire, allez dans le menu Accueil / section Police, puis déroulez le menu Police avec, puis choisissez par exemple Arial, taille 10 : Ou bien clic droit sur la sélection déjà mise en forme, puis Police.
Pour attirer les entreprises de toutes tailles, de tous types et de toutes structures dans le cadre de vos e-mails, les experts recommandent souvent les choix suivants comme étant les meilleures polices pour les signatures d'e-mails : Poppins. Tahoma. Arial.
La police de Gutenberg existe encore aujourd'hui sous le nom «Textura» dans nos ordinateurs.
Toutes les polices sont stockées dans le dossier C:\Windows\Fonts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des polices en faisant simplement glisser les fichiers de police du dossier fichiers extraits dans ce dossier. Windows les installeront automatiquement.