Le Beurre de Cacao est très utile pour les peaux matures grâce à ses propriétés antioxydante et régénérante cutanée. Sa composition en antioxydants et plus particulièrement en vitamine E et en polyphénols lui permettent de limiter le vieillissement cutané et ainsi de lutter contre l'apparition des signes de l'âge.
Le beurre de cacao contient également de la vitamine E, un antioxydant naturel. Mais aussi des vitamines A, B et C. Un cocktail d'énergie et de bienfaits pour le corps et la peau. Il contient également des oméga 9, qui sont très bons pour le système cardio-vasculaire.
Le beurre de cacao est la matière grasse de la fève de cacao. C'est un agent de texture qui permet d'apporter une certaine fluidité au chocolat de couverture. Dans sa forme solide, le beurre de cacao apporte au chocolat son aspect solide et sa texture fondante.
Idéal pour conserver l'élasticité de la peau naturellement, le beurre de cacao permet de prévenir les vergetures et la cellulite pendant la grossesse. Appliqué une à deux fois par jour après la douche, le beurre de cacao soulage les tiraillements cutanés et apporte du confort à la peau.
Grâce à sa haute teneur en minéraux et vitamines A, B, C et E, le beurre de cacao ralentit le processus de vieillissement de la peau en neutralisant les radicaux libres et en stimulant la production de collagène. Idéale pour les peaux matures et dévitalisées !
Beurre de karité vs beurre de cacao
La première différence entre le beurre de karité et le beurre de cacao est leur source : le beurre de cacao est extrait des fèves de cacao, tandis que le beurre de karité est extrait des noix du karité. Le cacao est une fève.
Utilisation du beurre de cacao en cuisine
- Pour réaliser des crèmes glacées, des pâtes à tartiner, des smoothies, des desserts, ... - Pour cuire les aliments. Il s'utilise comme de l'huile ou du beurre.
Le beurre de cacao a une couleur blanche cassée ou ivoire. Il donne sa texture crémeuse et molle au chocolat. En plus, il résiste très bien à l'oxydation, ce qui permet de le conserver longtemps.
Conservation. Il faut conserver le beurre de cacao dans un endroit sec, et à l'abri de la chaleur et de la lumière. On peut le conserver au minimum 2 ans avant ouverture, et 2 à 3 mois après.
Le vrai beurre de cacao ne se dégrade pas. Il fond autour de 37°C. Un beurre de cacao 100% naturel et pur fond d'un coup, il n'y a pas de transition – qui lui donnerait la texture d'une pommade – entre son état solide et son état liquide. Il a une petite odeur chocolatée, cela peut être particulièrement agréable.
Faire fondre votre chocolat de couverture à 40-45°C (au micro-ondes ou au bain-marie). Laisser refroidir le chocolat (à 34-35°C pour le noir ou 33-34°C pour le lait, blanc ou coloré). Ajouter 1% de beurre de cacao Mycryo® soit 10g pour 1kg de chocolat grâce à la cuillère doseuse. Mélangez.
Un fort pouvoir antioxydant
Le cacao est riche en antioxydants (dont le zinc et le cuivre) qui permettent de lutter contre les effets du vieillissement. Sa teneur en vitamine E antioxydante, assure le bon fonctionnement de la vision et lutte contre l'apparition de certaines pathologies des yeux.
Si vous parlez d'une tablette de chocolat 100% pâte de cacao, ça veut dire 100% pâte de cacao! Il s'agit simplement de fèves de cacao réduites en pâte. Et le beurre de cacao est compris dans la pâte de cacao. Dans certains chocolats, on ajoute en plus de la pâte de cacao du beurre de cacao pour améliorer la texture.
Conservation. Dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière, le beurre de cacao se garde entre deux et cinq ans. Une fois entamé, il se conserve plusieurs mois.
Cette graisse naturelle ressemble à du chocolat noir à l'état solide mais dès qu'elle est chauffée, elle prend une texture transparente et jaune, comme de l'huile de tournesol. Cette graisse naturelle est donc comestible et surtout riche en antioxydants et acides gras naturels !
19,99 € Livraison gratuite sur votre première commande en France métropolitaine et en Belgique.
Le beurre de cacao pur et le beurre de karité, les huiles naturelles, le collagène, l'élastine et la lutéine maintiennent la peau hydratée et souple pendant 48 heures, permettant à la peau de s'étirer plus facilement. Largement recommandé pour les vergetures pendant et après la grossesse ou les fluctuations de poids.
Grâce à leurs vertus nourrissantes et régénérantes, les beurres végétaux sont tout indiqués pour servir de soins quotidiens afin de limiter les effets de l'âge sur la peau. Les beurres les plus efficaces en la matière sont le beurre d'amande et le beurre de mangue.
Pour l'utiliser, vous devez le faire fondre, soit dans un fondoir, soit au four à micro-ondes, ce qui est, selon nous, la façon la plus simple! Chauffez la bouteille 10 secondes, brassez et chauffez de nouveau pendant 10 secondes.
Soin capillaire
A mélanger de préférence avec une huile végétale pour assouplir sa consistance, le beurre de cacao peut servir de soin pour cheveux ternes. Laissez poser toute une nuit, couvrez-vous la tête avec une serviette ou un film plastique et le lendemain matin faites-vous un shampooing comme d'habitude.
Le beurre de Cacao est recommandé pour les peaux sèches à très sèches, il est par contre comédogène, par conséquent il n'est pas recommandé pour les peaux acnéiques. C'est aussi un stimulant naturel de la production du collagène, qui apporte élasticité et tonus à votre peau.
Après l'obtention de la pate, mélanger avec le beurre et faites les ovules que vous allez mettre dans du papier alu et produire des suppositoires (vous pouvez faire différentes formes) et garder au frais. Avant de se mettre au lit, insérez l'ovule et surtout n'oubliez pas un protège slip.
Une poudre de teint maison
Pour confectionner votre poudre de teint, il vous suffit de mélanger de la fécule de maïs, de la cannelle et du cacao en poudre. La cannelle apporte de l'éclat, le cacao en poudre permet d'obtenir une teinte sombre tandis que la fécule de pomme de terre permet d'éclaircir le mélange.