À propos de Night Shift Ce mode adapte alors automatiquement les couleurs de votre écran pour afficher des tons plus chauds. Le matin, l'affichage reprend naturellement ses réglages par défaut.
Des études ont montré que le spectre de lumière émise par l'écran contient un taux de lumière bleue encore relativement élevé. Night Shift est donc moins efficace que certains logiciels spécialement dédiés à l'élimination de la lumière bleue comme f. lux. Son efficacité reste donc assez limitée.
Night Shift fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée. Des études montrent qu'une exposition à une vive lumière bleue en soirée peut perturber votre rythme circadien et retarder votre endormissement.
Outre le fait de soulager vos yeux grâce à une luminosité adaptée, la fonction Night Shift permet également d'améliorer l'autonomie de votre batterie.
Le mode Night Shift dans le centre de contrôle d'iOS 14 (image iGeneration). En théorie, Night Shift réduit la part de lumière bleue à l'écran et affiche une teinte plus jaune sur la dalle de l'iPhone pour mieux préparer le sommeil.
Programmez la fonction Night Shift pour afficher des couleurs plus chaudes lorsqu'il fait nuit et rendre ainsi la vue de l'écran plus agréable à vos yeux. Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift. Activez Horaires programmés.
Conjointement aux programmes de sommeil que vous avez définis, un mode de concentration Repos peut réduire les distractions avant et après votre heure de coucher. Par exemple, ce mode peut filtrer les notifications et les appels téléphoniques et signaler aux autres utilisateurs que vous n'êtes pas disponible.
L'iPhone est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures ambiantes, idéalement entre 16° et 22° C. Évitez d'utiliser ou de recharger votre appareil lorsque la température de votre environnement est supérieure à 35 °C, car cela peut réduire de façon permanente la durée de vie de la batterie.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
True Tone Display, le calibrage d'écran à la volée arrive sur l'iPad avant Android. Calibrer un écran à la volée, qu'est-ce que c'est ? Apple vient de dévoiler un outil, nommé True Tone display, qui permet aux nouveaux iPad Pro de calibrer les écrans automatiquement.
L'heure du téléphone est entourée de bleu dans le cas où le mode « recopie d'écran » est activé ou si une application a accès aux données de localisations de l'appareil.
Sélectionnez Réglages. Allez sur Luminosité et affichage. Cliquez sur Night Shift. Faites glisser le curseur activer horaires programmés vers la droite.
Si ce n'est pas le cas, rends-toi dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift > Horaires programmés. En faisant ceci, le Night Shift devrait être activé toute la journée.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
Et pour cause, c'est à ce niveau-là qu'elle est la plus performante. Recharger à 100% son smartphone Android est une erreur puisque vous endommagerez la batterie dès la première utilisation.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Recharger votre smartphone toute la nuit peut engendrer des conséquences désastreuses sur votre batterie. Même en étant pleine, celle-ci va en effet continuer à recevoir du courant. À terme, cela va l'endommager irréversiblement.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Selon Apple, la perte d'autonomie est liée à « l'âge chimique » du composant qui « représente plus que le simple passage du temps ». En effet, toutes les actions effectuées sur votre smartphone ainsi que la récurrence des cycles de charge jouent un rôle crucial dans les performances de la batterie.
En mode avion, toutes les connexions réseau sont bloquées, alors qu'elles restent actives en mode « Ne pas déranger ». Cette option est plutôt utilisée pour mettre les appels et les notifications en sourdine.
L'alarme sonnera si votre iPhone ou votre iPad est en veille avec l'écran éteint. L'alarme sonnera si votre iPhone ou votre iPad est en mode silencieux ou a le mode Ne pas déranger actif.
Il y a un capteur de proximité dans le haut de l'écran: Il est conçu pour éteindre l'écran si on l'approche de l'oreille, pour éviter des pressions inopportunes. Donc, il s'éteindra si vous passez devant la partie supérieure de l'écran. Donc, c'est normal pour un appel.