L'extension ODT caractérise les fichiers texte basés sur le format OpenDocument (ODF en abrégé) encore assez récent. Ce format est surtout employé par les suites bureautiques libres LibreOffice et OpenOffice.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers . odt.
Utiliser Word pour ouvrir ou enregistrer un document au format Texte OpenDocument (. odt) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Texte OpenDocument (. odt) utilisé par certaines applications de traitement de texte.
Un fichier ODT est un fichier de document texte OpenDocument. Ces fichiers sont le plus souvent créés par le programme gratuit de traitement de texte OpenOffice Writer. Les fichiers ODT sont similaires au format de fichier DOCX populaire utilisé avec Microsoft Word.
OpenDocument Reader est un outil qui te permet de visionner et éditer n'importe quel document OpenOffice à partir du confort de ton appareil Android, que ce soit un téléphone mobile ou une tablette.
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
odt, sélectionnez Texte OpenDocument (*. odt) dans la liste des formats. Double-cliquez sur le fichier à ouvrir ou sélectionnez-le et pressez le bouton Ouvrir. Dans Word 2007 : en haut à gauche de la fenêtre Word, cliquez sur le bouton rond Office, puis sur Ouvrir.
Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
Un fichier RTF est un fichier de texte qui contient des balises de mise en page et ne dépend pas d'un logiciel spécifique. On y trouve des balises (tags) tels que {\font{Times Roman} qui contrôlent les attributs du texte.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Il faut noter que LibreOffice ne s'appuie que sur des formats ouverts et pérennes puisque le format OpenDocument (ODF) est la norme ISO-26300 et que le format Portable Document Format (PDF) est la norme ISO-32000.
Le format Open XML (. docx/. xlsx/. pptx) est le format par défaut dans toutes les versions prises en charge de Microsoft Office et, sauf si vous avez une raison particulière d'utiliser un autre format, il s'agit du format recommandé pour vos fichiers Office.
De nombreux logiciels utilisent la norme, principalement OpenOffice.org, LibreOffice (qui dérive d'OpenOffice.org), NeoOffice, StarOffice, KOffice.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
Re: OpenOffice ne s'ouvre plus
Normalement, c'est l'erreur typique d'une installation qui n'a pas été faites avec le clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Vous pouvez aller dans "Outils" suivi de "Options" puis aller dans "LibreOffice" et cliquer sur "Chemin". Vous pouvez maintenant trouver l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde et temporaires, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre document et le restaurer.
Convertir un fichier Word sous Windows. Ouvrez le fichier DOCX dans Word. Doublecliquez sur le document DOCX pour l'ouvrir dans Microsoft Word. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le document DOCX, puis sélectionner Ouvrir avec… et cliquer sur Word.
Étape 1 : cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Étape 2 : cliquez sur « Parcourir » et double-cliquez sur le fichier ODT pour l'ouvrir et l'éditer dans Word.
L'icône OpenOffice.org est dans le dossier Applications. Lorsque vous double-cliquez sur cette icône, un document texte s'ouvre dans Writer. Pour ouvrir les autres composants (Draw, Calc, Impress, Base), allez dans le menu Fichier de la fenêtre Writer et sélectionnez le composant voulu.