Samba facilite l'interopérabilité entre systèmes hétérogènes Windows-Unix. Il offre la possibilité aux ordinateurs d'un réseau d'accéder aux imprimantes et aux fichiers des ordinateurs sous Unix et permettent aux serveurs Unix de se substituer à des serveurs Windows.
Windows Server inclut une nouvelle fonctionnalité nommée SMB Direct, qui prend en charge l'utilisation de cartes réseau dotées de la fonction Accès direct à la mémoire à distance (RDMA).
Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).
Pour fonctionner, le protocole SMB utilise le port 139 ou le port 445.
Vérification de la configuration serveur SMB
Vous pouvez vérifier l'adresse IP (adresse locale) de la manière suivante. (1) Sélectionnez [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Réseau et Internet] - [Centre Réseau et partage]. (2) Cliquez sur [Connexion au réseau local] et cliquez sur [Propriétés].
Sur un Mac, cliquez sur "Aller" dans le Finder, choisissez alors « Se connecter au serveur », tapez dans SMB:// suivi de l'adresse IP. Cliquez sur « Connecter » pour terminer. Dans les deux plateforme, un message apparaîtra, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Le Vieux-Port de La Rochelle est considéré par beaucoup comme le plus beau port de France. Et on comprend pourquoi, ne serait-ce que pour l'entrée dans le port, entre les mythiques tours (Saint-Nicolas et de la Chaîne).
Le port de Tanger Med au Maroc est le deuxième plus rapide au monde en analyse du temps au mouillage. Son temps d'attente est seulement de 0,2 jour, cette durée permet à ce dernier de se hisser dans le top 3 juste derrière le port chinois de Shenzhen (0,0 jour).
Ses missions principales sont d'organiser les cérémonies officielles et de coordonner les évènements nationaux en accord avec le protocole de la République. Il anime un réseau qui garantit le bon déroulement des manifestations.
La suite TCP/IP comprend notamment les protocoles suivants : TCP, UDP (User Datagram Protocol) et ICMP (Internet Control Message Protocol). Port : ce terme désigne le port réseau sur lequel le service système écoute le trafic réseau entrant.
Un protocole est une méthode standard qui permet la communication entre des processus (s'exécutant éventuellement sur différentes machines), c'est-à-dire un ensemble de règles et de procédures à respecter pour émettre et recevoir des données sur un réseau.
En fait, Samba 4 est l'Active Directory, qui est composé des protocoles : LDAP, Kerberos et DNS . L'Active Directory permet aux administrateurs système Windows de gérer en toute sécurité les objets d'annuaire d'une infrastructure de base de données évolutive et centralisée.
La commande testparm teste la validité du fichier /etc/samba/smb. conf. L'option -v affiche tous les paramètres applicables. [root]# testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.
Si vous avez besoin d'accéder à un fichier Windows sur un système Linux, il est préférable d'utiliser une application telle que Windows File Manager ou GNU Gzip pour extraire le fichier, puis l'exécuter via un système d'exploitation de type Unix tel qu'Ubuntu ou Fedora.
Vallauris, Camille-Rayon. C'est le port le plus cher de France : une location à l'année pour un bateau de 8 à 10 mètres coûte entre 3 697 et 6 138 euros.
Nice, France
Le vieux port reste le cœur de la ville de Marseille, nous y retrouvons une mixité millénaire et équilibrée, un mélange de fréquentation touriste de plus en plus grand et une population bien dans sa ville, La vue sur ce port avec en fond de tableau notre dame de la garde est unique, je ne m'en lasse pas.
1) Porto Cervo (Sardaigne, Italie)
Le tarif journalier d'amarrage y est particulièrement cher puisqu'il peut atteindre les 2500 euros !
Si l'ordinateur où se trouvent les fichiers partagés est visible sur le réseau vous pouvez atteindre les éléments partagés en cliquant sur Réseau dans la colonne de gauche de la fenêtre d'explorateur. Double cliquez sur le nom de l'ordinateur et identifiez-vous. Vous avez alors accès aux dossiers partagés.
Comme l'explique bien Microsoft sur son site, SMB1 est obsolète, peu sécurisé — il existe de nombreuses failles — et plus lent que les autres versions. La société recommande donc de ne plus l'utiliser.
L'ordinateur redémarre après avoir exécuté les commandes PowerShell pour désactiver ou activer SMBv1. Vous pouvez détecter l'état SMBv1, sans élévation, en exécutant : Get-SmbServerConfiguration | Format-List EnableSMB1Protocol .
Cliquez sur Programmes> Programmes et fonctionnalités. Sur le côté gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. La liste inclut désormais le partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS SupPort. Cochez la case et cliquez sur OK.