Il est donc très recommandé pour les bébés et les personnes allergiques. Il est aussi plus économique qu'un savon ordinaire, et peut durer quasiment deux fois plus longtemps. Grâce à sa composition végétale, extra pur, le savon de Marseille est très recommandé pour les peaux grasses et acnéiques.
Oui il est bon pour la peau et non il n'est pas agressif ! Un des avantages de se laver le visage au savon de Marseille est que vous utiliser un savon au pH doux, qui respecte l'épiderme et le protège. Il ne va pas décaper la peau, juste la nettoyer en profondeur et de manière efficace !
Un authentique savon de Marseille doit être composé d'huiles exclusivement végétales et non de graisses animales. L'authentique savon de Marseille est également composé d'uniquement 4 types d'ingrédients : des huiles végétales, de l'eau, de sel marin et de soude qui est à l'origine de la saponification.
Le savon de Marseille réduit les imperfections. Grâce à ses propriétés astringentes, il est recommandé pour les peaux à tendance grasse et acnéique. Il a une action sébo-régulatrice qui permet de réguler la production de sébum par la peau. Ainsi, les petits boutons et points noirs sont réduits.
En effet, placé sous vos draps ou votre matelas, le savon de Marseille est très efficace contre les crampes nocturnes. On vous explique quel format utiliser et comment mettre en place cette astuce de grand-mère.
Mode d'emploi : Prendre un cube ou une tranche de savon de Marseille à l'huile d'olive. Le placer dans un gant de toilette ou une pochette en tissu. Le glisser au fond du lit, sur le drap.
Au-delà de ce dicton populaire, on ne lave pas les draps le vendredi, car c'est le jour de la mort du Christ. C'est le vendredi saint. Et laver ses draps un vendredi est assimilé à laver le linceul du Christ.
En plaçant le savon de Marseille au pied de votre lit, il libérera le potassium qui viendra nourrir vos jambes et soulager les champs de nuit. Pour enlever les auréoles : Pour effacer les traces d'auréoles sur vos vêtements rien de plus simple.
La région vulvaire est fragile et sujette aux infections, aux irritations, mycoses... Adopter une bonne hygiène est incontournable. Il est vivement conseillé d'utiliser un produit d'hygiène intime féminine spécifique comme les savons de Joya, spécialement conçus pour l'hygiène intime.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon.
Tous les savons de Marseille signés Rampal Latour sont de véritables savon de Marseille traditionnels, faits de A à Z dans notre usine en chaudron et selon le procédé traditionnel marseillais.
Le savon de Marseille (assurez-vous de le choisir extra pur avec un minimum de 72 % d'huiles) est doux et hypoallergénique. Il peut aisément remplacer votre gel douche ou nettoyant classique. Il suffit de faire mousser un peu de savon de Marseille dans vos mains avec de l'eau, de vous laver le visage et de rincer.
De nombreux dermatologues recommandent le véritable savon de Marseille à leurs patientes et leurs patients. En effet, un usage régulier peut aussi permettre de lutter contre certaines affections cutanées comme les boutons d'acné, les comédons, le psoriasis ou la dermite séborrhéique.
Le savon de Marseille nettoie et désinfecte, il est Antibactérien – Virucide – Antifongique – Levuricide – Sporicide .
Le savon de Marseille aide à décoller les impuretés comme le sébum, les particules liées à la pollution ou les poussières, et contribue ainsi à un lavage en profondeur, de la racine à la pointe. Vous pouvez utiliser régulièrement le savon de Marseille comme un shampoing naturel.
Plus un savon est vert/brun, plus sa teneur en huile d'olive est élevée. A contrario, s'il est plutôt blanc, alors il est fabriqué à partir d'huile de palme et de coprah. Un savon dit « de Marseille » d'une autre couleur ne pourra donc être considéré comme un vrai savon de Marseille.
En effet, il faudra utiliser un savon légèrement alcalin (pH égal à 8 ou 9), lequel permettra d'éviter que les champignons ne se multiplient. Car ces derniers prolifèrent tout particulièrement en milieu acide et neutre.
La première étape pour sentir bon entre les jambes est d'assurer une hygiène quotidienne. Cela implique de se laver tous les jours avec un savon doux et de l'eau tiède, en accordant une attention particulière à la zone intime.
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
La promesse de la marque : un gel lavant intime dont la base lavante douce, au pH physiologique, est enrichie en extrait d'aloe vera hydratant et apaisant afin d'offrir une hygiène impeccable mais dans le plus grand respect de la sensibilité des muqueuses.
En le plaçant à cet endroit, le savon de Marseille va, grâce à la chaleur du lit et du corps, dégager ce composant. Celui-ci se déposera alors sur l'épiderme et réduira les douleurs.
Avec nos surélévateurs de pieds de lit vous pourrez ainsi améliorer votre retour veineux en dormant et soulager vos problèmes de jambes gonflées ou les sensations de jambes douloureuses.
Séchez le linge foncé et les vêtements en fibres synthétique à l'ombre pour éviter une décoloration ou un jaunissement difficilement récupérable. Enfin, évitez de laisser sécher votre linge dehors toute la nuit, l'humidité du matin a tendance à favoriser l'apparition de l'odeur de moisi.
Pour limiter la prolifération des acariens et autres germes dans notre linge de lit, les experts sont formels : il faut changer ses draps et procéder au lavage de son linge une fois par semaine, voire plus si vous avez l'habitude de dormir sans pyjama ou de ne pas vous doucher avant de dormir.
Un lavage régulier des draps constitue le meilleur rempart contre la prolifération des acariens et l'accumulation des miettes des petits-déjeuners dans le lit.