Sa composition lui permet de nettoyer en profondeur et désincruster la saleté au niveau des portières et des charnières à l'intérieur du véhicule. En ce qui concerne l'extérieur du véhicule, le nettoyant APC est idéal pour laver les pneus très sales ainsi que les passages de roues.
APC est le nettoyant multi-surfaces de la marque Fictech. Idéal pour le nettoyage des tissus, tapis de sol, des plastiques, caoutchoucs, passage de portes, jantes calandres, moteur... Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer votre moteur, passage de roues, pneus ...
Utilisez le vinaigre blanc pour nettoyer les divers éléments de la voiture (tableau de bord, volant, frein à main, levier de vitesses, etc.). Les moquettes doivent être passées à l'aspirateur puis frottées à l'aide d'une brosse imbibée d'un mélange ⅔ eau, ⅓ vinaigre blanc.
Qu'est-ce qu'un APC ou All Purpose Cleaner en esthétique automobile ? Un nettoyant tout usage, all purpose cleancer en anglais, ou abrégé APC, est un produit nettoyant polyvalent, pulvérisable, qui peut être utilisé sur plusieurs types de saleté.
Pour des taches tenaces sur les sièges et tapis de voiture (en tissu) la recette suivante peut être utile: Mélanger de l'eau tiède, du vinaigre blanc et des cristaux de soude. Appliquer le mélange directement sur les taches, laisser agir quelques minutes et frotter avec un chiffon.
Taches : vous pouvez au choix utiliser des produits dédiés au nettoyage des sièges de voiture, un mélange d'eau/liquide vaisselle/vinaigre blanc, des cristaux de soude, ou recourir à de l'ammoniaque diluée avec de l'eau.
Le nettoyant Meguiar's APC est Universel, Polyvalent, il nettoie , dégraisse tout et reste pour nous l'un des meilleurs produits de Detailing.
Diluez le nettoyant APC dans les proportions suivantes: Pour le corps: à 10%, c'est-à-dire diluer 100 ml de nettoyant dans un litre d'eau. Pour les pneus: 5%, c'est-à-dire diluer 50 ml de nettoyant dans un litre d'eau. Vaporiser directement sur la surface à traiter.
Le savon noir : à l'aide d'une éponge douce imbibée d'un mélange d'eau chaude et de savon noir, lavez vos plastiques intérieurs en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire et séchez aussitôt avec un chiffon propre afin d'éviter les traces.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.
Le savon noir est le produit de nettoyage le plus indiqué. Il suffit d'imbiber l'éponge de ce produit avec un peu d'eau tiède et de laver les surfaces en faisant des mouvements circulaires. Il faudra ensuite juste les rincer à l'eau claire et les sécher immédiatement au chiffon en coton.
Il s'agit simplement de l'application de la règle de trois. 1% soit 1 ml de produit pour 100 ml d'eau, donc pour 8000 ml d'eau, il faut 80 ml (8000 X 1 /100) de produit. Le bon calcul de la quantité de produit est essentiel pour bénéficier de l'intérêt économique des produits à diluer.
En fait, l'article 99.3 du règlement cité dit que « toute projection d'eaux usées, ménagères ou autre est interdite sur les voies publiques ». Donc laver sa voiture devant chez soi, voire même chez soi, que ce soit dans son garage ou dans son impasse, puis jeter l'eau dans la bouche d'égouts la plus proche, c'est non.
Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Pourquoi parle-t-on de véhicules « sales » ? Car ils émettent des oxydes d'azote (NOx) en quantité « au moins trois fois supérieure » à ce qu'autorisent les normes en vigueur dans l'Union européenne, d'après l'ONG.
3 IPA pour nettoyer les vitres
Enfin, l'alcool isopropylique est très efficace pour nettoyer les vitres d'une voiture. C'est souvent sur la face intérieur des vitres que se trouve le plus de salissure, un film gras dû au contact avec la peau, des traces de doigts, etc.
La désinfection par l'alcool est obtenue par une dénaturation des protéines bactériennes en milieu acqueux. Il semblerait donc, que la quantité supérieure d'eau dans l'alcool à 70° facilité sa pénétration au sein des bactéries et facilite ainsi son action dénaturante.
L'alcool isopropylique est utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant), et est un dissolvant commun.