Le crayon à lèvres est utilisé pour dessiner le contour de la bouche avant l'application du rouge à lèvres. Pour cela, rien de plus simple, une fois votre crayon bien taillé, vous devez partir du bord central de la lèvre supérieure pour rejoindre les deux extrémités. Répétez la même opération sur la lèvre inférieure.
Il existe plusieurs règles d'or pour bien choisir son crayon contour des lèvres. La première est de choisir son crayon contour des lèvres d'une couleur similaire à celle de son rouge à lèvres. En règle générale, moins le décalage de tonalités est important, plus le résultat sera naturel.
Pour rendre une bouche un peu moins charnue, utilisez plutôt un rouge mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l'usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.
L'application du mascara, tout comme du rouge à lèvres ou du fard à paupière requiert une certaine précision. Ainsi le fait d'ouvrir la bouche relève d'un réflexe de concentration, comme l'habitude qu'ont certaines personnes de froncer les sourcils en cas de réflexion intense.
Pour un fini plus sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres dans les tons frais ou clairs pour booster le pulpeux de vos lèvres. Appliquez-le au pinceau, à partir du centre de la bouche, puis colorez vers les commissures extérieures. Les lèvres gagneront en volume petit à petit.
Commence par une fine couche de baume à lèvres.
Le baume à lèvres nourrit les lèvres pour les faire paraitre moins sèches et moins squameuses. Il permet également de les lisser en comblant les irrégularités. Passe le baume sur ta lèvre supérieure, de l'arc de Cupidon à la commissure de chaque côté de la bouche.
Pour avoir une bouche pulpeuse, rien de mieux que le maquillage. Pour doper l'effet volume naturel des lèvres, il est notamment conseillé d'utiliser un crayon à lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres en jouant les contrastes pour créer des zones d'ombre et de lumière.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Bien appliquer son crayon contour des lèvres
Pour la pose du crayon, insistez sur la lèvre supérieure, en particulier sur son centre et ses commissures. Ensuite, suivez le contour de la bouche. Attention à toujours respecter la symétrie de vos lèvres, et le tour est joué !
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint. En plus de ça, n'oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
"Quand vous êtes détendue ou au contraire très concentrée sur une tâche qui requiert une grande précision, les muscles du cou se relâchent et la bouche s'ouvre spontanément", argue-t-il.
Pour arborer une bouche rouge, il n'y a pas de secret : le teint ne doit pas avoir un seul défaut. Prenez le temps de bien démaquiller et hydrater votre peau avant d'appliquer votre fond de teint ainsi que votre correcteur. Attention à garder la main légère : un teint tout en transparence, voilà ce que vous recherchez.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.