L'avantage principal de ce flash annulaire est que vous pourrez mettre en valeur votre produit ou bien votre sujet en améliorant la couleur et la texture de celui-ci. Vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête avec des ombres néfaste, son éclairage n'en crée aucun.
Un flash annulaire se fixe au bout de votre objectif et diffuse la lumière de façon homogène tout autour du sujet. Utilisé par les spécialistes de la macro, le flashs annulaire existe désormais en version LED. Il a l'avantage de consommer peu, de ne pas chauffer et d'éclairer de façon homogène.
Flash cobra : définition
Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.
Le flash est généralement utilisé pour éclairer une scène trop sombre ou pour fixer des mouvements rapides. On peut également l'utiliser en extérieur comme éclairage d'appoint pour atténuer les ombres, par exemple dans le cas d'un sujet en contre-jour. Cette technique est appelée le « fill-in ».
Pourquoi vous devez acheter un flash externe
En photographie l'élément déterminant dans la réussite de vos photos reste la lumière, c'est en obtenant la meilleure qualité de lumière possible que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir vos clichés.
Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.
Puissance des flashs
Les modèles les plus courants vont de 250 J à 6400 J. En portrait, 400 à 500 joules par flash peuvent suffire. Une puissance de 1200 à 1600 J par torche permet en général de faire face à peu près à toutes les situations.
Comme cela représente à peu près la longueur de mon salon, cela veut dire qu'à partir de 400 ISO, le flash éclaire le sujet ET le fond, La distance n'intervient que dans l'exposition au flash (premier plan), La vitesse d'obturation n'a quasiment aucune influence sur le premier plan.
La puissance de ces flashs est assez faible et la portée maximale à 1600 ISO est d'environ 13m pour une ouverture à f/3,5. Pour les flashs externes, les nombres guides sont 2 à 6 fois plus puissants que ceux des flash intégrés. Pour un flash externe, le nombre guide dépend de la focale utilisée.
Parmi les flashs les plus performants et les plus utilisés du moment, on cite le YONGNUO YN968N Flash TTL sans fil Speedlite, le Neewer TT560, l' ESDDI Flash Speedlite, le SAMITAN et le Neewer Macro 48 LED. Voir également notre top 5 des Ring Light et notre top 5 des meilleurs kit studio d'éclairage.
Certains flashs de studio peuvent être utilisés en extérieur, qu'ils soient monoblocs, comme le Profoto B1 qui opte pour des batteries au lithium intégrées et une lampe pilote LED afin d'économiser l'énergie, ou qu'ils aient recours à des générateurs autonomes comme le Broncolor Move (acceptant toutes les torches ...
Sunpak Auto 16R Pro. Ce flash Sunpak Auto 16R Pro est le meilleur flash macro de marque tierce pour une utilisation professionnelle. Il est équipé d'un tube flash entièrement circulaire, contrairement à la grande majorité des autres flashs annulaires qui utilisent plusieurs tubes distincts.
Si vous ne pouvez pas utiliser un pied pour avoir des vitesses lentes, choisissez une vitesse minimale d'obturation plus rapide que le réglage par défaut que donne votre boîtier, par exemple 1/30° de sec. Allez dans le menu Bracketing/flash > Vitesse d'obturation flash.
Le Godox Sk400II est un flash studio à prix modeste mais présente de nombreux avantages. Il s'agit de l'un des meilleurs flashs de studio du marché. Avec son temps de recyclage rapide de 0,1 à 1s, il permet de réaliser des prises de vue multiples en très peu de temps et d'augmenter l'efficacité des prises de vue.
Tour d'un flash Godox
Vous allez avoir un mode où le flash va fonctionner directement sur le boîtier. Donc, vous branchez ici sur la griffe du flash et ensuite, vous allez avoir un mode, ce qu'on appelle offline. C'est-à-dire qui va être déporté sur un trépied par exemple.
Ce capteur mesure la luminosité et contrôle la durée du flash en temps réel pendant l'exposition, afin d'obtenir une exposition correcte. C'est le principe de base de la mesure du flash automatique TTL (« à travers l'objectif ») de Canon utilisée par le flash intégré de la plupart des appareils photo EOS argentiques.
Le nombre-guide (parfois abrégé "NG") caractérise la puissance maximale de l'éclair d'un flash. Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F").
Il faut savoir que le “nombre guide” est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO et pour une focale de flash d'environ 100 mm (zoom du flash). Bien entendu, l'augmentation de la sensibilité ISO influe sur la portée d'un flash.
La distance entre le flash et le sujet permet de contrôler la quantité de lumière arrivant sur celui-ci. La sensibilité permet d'augmenter la puissance du flash mais aussi l'exposition générale de l'image. Je vous conseille de rester à des valeurs basses quand vous utilisez un flash.
Si vous disposez d'un trépied, utilisez les paramètres suivants pour les prises de vue en intérieur avec votre appareil photo : Maintenir les ISO aussi bas que possible (à 100 environ) Utiliser une ouverture de f/4 ou inférieure pour les portraits et de f/11 pour les plans larges.
Les vrais flashes de studio disposent d'une « lampe pilote », cette lampe sert à donner un aperçu de la lumière que va produire le flash. Selon le flash, la puissance de la lampe pilote, généralement une ampoule halogène, peut varier de 60 à 650 watts.
Le fonctionnement d'un flash est simple : un condensateur se remplit d'électricité en provenance de la batterie. Lorsque l'appareil photo déclenche, le circuit se ferme et le condensateur se vide alors dans un tube à éclat qui produit un éclair. Tous les appareils photo ne sont pas équipés d'un obturateur.
La plupart des flashes de studio ne fonctionnent qu'en mode manuel. Certains kits (par exemple Elinchrom) incluent un déclencheur radio dédié qui permet de déclencher les flashes et de les régler à distance. Le déclencheur se monte sur la griffe-flash du boitier, et les récepteurs sont intégrés dans les flashes.