En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Un record validé par le Guinness Book mais dont la légitimité est très critiquée. Logan Paul, le sulfureux influenceur américain refait parler de lui et de son obsession pour les cartes Pokémon. La dernière fois qu'on avait entendu parler de ça, il s'était fait arnaquer 3,5 millions de dollars dans des fausses cartes.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
1. La carte Pikachu Illustrator. Pikachu Illustrator est l'une des cartes Pokémon les plus chères au monde. En 2019, elle a été vendue à 195.000 dollars, soit 184.413,45 euros.
Grand passionné et collectionneur de toutes choses (cartes en tout genre, bibelots), Gary Haase a commencé à réunir ses cartes Pokémon avant même les années 2000. S'en est suivie une longue période de doute, finalement dissipée par un rapide intérêt de la communauté, aidée par le youtubeur Logan Paul.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon.
Mew VMAX 280/184
C'est la seule carte Mew de l'extension Pokémon Climax ! Si vous collectionnez uniquement ce Pokémon, nous vous conseillons fortement de l'acheter à l'unité.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Et c'est pourquoi Skitty est mon choix pour le Pokémon le plus mignon qui existe - jusqu'à présent !
Une carte est plus puissante que les autres, elle est considérée comme l'une des cartes Pokémon la plus forte du monde : la carte Pikachu Illustrator. Elle a été créée en 1998, une carte extrêmement rare. Elle a été inspirée à l'occasion du concours d'illustration pour enfants.
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
La sélection des 9 meilleurs boosters Pokémon à choisir en 2022 : Pokémon Booster - Soleil et Lune : le meilleur booster Pokémon stratégique. Coffret Dracolosse V : le meilleur booster Pokémon pour régaler vos amis. X et Y - Impulsion Turbo : le meilleur booster Pokémon 6e génération.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
La plus rare et la plus chère d'entre elle, Rayquaza Star, continue encore aujourd'hui de faire rêver les collectionneurs. En excellent état, cette variante noire du Pokémon légendaire de la version Émeraude peut se vendre entre 3 500 et 9 000 euros environ.
Depuis plusieurs décennies, la folie des cartes Pokémon ne faiblit pas ! Si vous avez gardé vos anciennes cartes, vérifiez bien qu'elles ne valent pas plusieurs milliers d'euros, sait-on jamais, puisque l'une d'elle a été vendue 380 000 euros aux enchères.
1. Cartes Pikachu Illustrateur. La carte Pikachu Illustrateur (Pikachu Illustrator en anglais) est de loin la carte la plus rare en circulation, ce qui en fait le Saint Graal des collectionneurs de cartes Pokémon !