Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Venom craint initialement d'affronter Carnage – suggérant que les symbiotes rouges sont encore plus puissants – mais est finalement capable de le faire tomber.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Il se moque aussi bien des comics que des spectateurs venus chercher un spectacle convenable. Cette suite sans âme ridiculise son anti-héros et sa star, Tom HARDY. Le scénario est insignifiant, la mise en scène chaotique, c'est un édifiant rappel de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de film de super-héros.
Apparitions dans d'autres médias
The Kingpin (1991), le symbiote apparaît et Venom y fait sa première apparition. Dans Maximum Carnage (1994), il est possible de jouer avec les personnages de Venom et Spider-Man. Le super-vilain du jeu, Carnage, apparait également dans The Amazing Spider-Man 2 (2014).
Comme tous les symbiotes, le symbiote de Carnage forme autour de Kasady un « costume » vivant qui lui confère ses capacités. À la différence du costume de Venom, celui de Carnage est de couleur rouge, et n'augmente en rien la musculature de Kassady (bien qu'il augmente tout de même sa force).
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Après quelques hésitations, Sony décide d'avance la sortie au 1er octobre 2021 , rassuré par le succès Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En France, il sort le 20 octobre 2021 .
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Spider-Man est le premier Venom
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Donc le meilleur est pour certains Andrew Garfield mais laissons une chance à Tom Holland qui peut encore peaufiné le personnage et ce à la sauce Marvel Studios ! PEACE ! Meilleur réalisation la trilogie de Sam Raimi... Meilleur acteur Andrew Garfield dans les "the amazing spiderman"...
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
En utilisant sa hache de combat, Venom commence à se frayer un chemin à travers les Dragons Symbiotes en remarquant que Knull a pris peur de lui. Knull libère même un Céleste contrôlé par les symbiotes pour l'aider alors que Venom le décapite.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
Les deux "hôtes possédés" les plus célèbres de Venom sont sans conteste Peter Parker alias Spider-Man et le journaliste Eddie Brock, joué par Tom Hardy dans le long métrage de 2018 et par Topher Grace dans Spider-Man 3 (2007) pour un rôle secondaire.
QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE VENOM 3 ? Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour Venom 3. On peut imaginer cependant qu'il devrait sortir après les futurs projets de Sony déjà datés : Kraven le Chasseur, le 4 octobre 2023 et Madame Web, le 14 février 2024. On suppose donc un retour du symbiote courant 2024.
C'est lors du CinemaCon ce lundi 25 avril que la nouvelle a été annoncée : il y aura bien un troisième opus du film Marvel, Venom ! C'est officiel ! Il y aura bien un Venom 3.
De l'autre côté de l'Atlantique, où il a réalisé un démarrage canon à la fin du mois de septembre, le long métrage est PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés), à cause de "séquences intenses de violence et d'action, un langage grossier, des images dérangeantes et des références suggestives."
Mary Jane avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker. Lorsque que cette dernière disparaîtra de la vie de Spidey, c'est la rousse flamboyante qui volera le cœur de Spider-Man et lui avouera très vite qu'elle connaît son identité secrète.
May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.