Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Mac Gargan est un Venom bien plus cruel et violent qu'Eddie ou Angelo, le symbiote le rendant encore plus psychopathe qu'il ne l'était déjà depuis le traitement ayant fait de lui le Scorpion. Mais il se fait reprendre le symbiote par Eddie, devenu l'Anti-Venom.
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
Venom (Spider-Man 3)
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.
L'ennemi numéro un de Spider-Man, son ennemi intime et l'un de ceux qui lui ont causé les plus grandes souffrances. Il faut dire que le Bouffon Vert est l'alter-ego maléfique de Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter Parker.
"Spider-Man: New Generation" : Qui est Miles Morales, le nouveau Spider-Man noir.
Dans le film, Venom cohabite dans le corps d'Eddie Brock. Les symbiotes sont par ailleurs de nature très violente et sans réels scrupules. Leur but est accessoirement de conquérir la Terre.
Spider-Man est le premier Venom
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
L'idée qu'il deviendrait plus fort après avoir mangé Carnage semble venir de l'idée qu'il absorberait les pouvoirs et les propriétés du symbiote de Carnage en lui-même, devenant ainsi plus fort. Cependant, contrairement aux pouvoirs mutants de Rogue, Venom n'absorbe pas Carnage mais le consomme.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
En utilisant sa hache de combat, Venom commence à se frayer un chemin à travers les Dragons Symbiotes en remarquant que Knull a pris peur de lui. Knull libère même un Céleste contrôlé par les symbiotes pour l'aider alors que Venom le décapite.
Aussi méchant et borderline soit-il, Eddie Brock a un code d'honneur et ne s'attaque jamais aux innocents. Le film avec Tom Hardy épouse cette approche, allant plus loin encore, jouant sur la dualité entre le symbiote et son hôte et faisant de Venom moins un super-anti-héros qu'un super-héros malgré lui.
Une des scènes post-générique du film inclut un passage avec Eddie Brock joué par Tom Hardy ainsi que Venom. Ayant totalement raté les événements du film, ils repartent dans leur réalité sans avoir croisé un méchant ou un héros de la rencontre multivers.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
Willem Dafoe, l'interprète du Bouffon Vert, fait un caméo en arrière plan dans la scène où Peter Parker accompagne Gwen Stacy au bar. Bien qu'il soit l'antagoniste principal du film, le symbiote n'est jamais appelé par son véritable nom : Venom.
Sa vie bascule alors : il perd son emploi et divorce. Au bord du suicide, il est alors « sauvé » par le symbiote qui fusionne avec lui. Il devient alors Venom, un être doué de super-pouvoirs, qui voue une haine féroce à Spider-Man, mais qui n'hésite pas à jouer les super-héros pour protéger les innocents.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Une histoire différente.
Les fans des comics Marvel le savent, Venom est le fruit de la fusion d'un symbiote alien et d'un journaliste new-yorkais du nom d'Eddie Brock. Mais l'ennemi carnassier de Spider-Man, aux corps musculeux et aux dents tranchantes, devait à l'origine prendre une forme totalement différente.
Apparitions dans d'autres médias
The Kingpin (1991), le symbiote apparaît et Venom y fait sa première apparition. Dans Maximum Carnage (1994), il est possible de jouer avec les personnages de Venom et Spider-Man. Le super-vilain du jeu, Carnage, apparait également dans The Amazing Spider-Man 2 (2014).
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Super-héros, l'éternel combat... Est-ce que Spiderman est le plus fort ? SuperBio : Né de l'esprit de Stan Lee et Steve Ditko (dessinateur), ce personnage de l'écurie Marvel naît dans les années 60.